WNBA : audience record pour le All-Star Game avec 3,4 millions de téléspectateurs
Le 24 juil. 2024 à 12:13 par Alexandre Taupin
Le All-Star Game de WNBA a eu lieu il y a quelques jours et c’est désormais le moment d’analyser les chiffres d’audience. C’est un véritable carton et même un record.
Depuis le début de la saison WNBA, tous les chiffres grimpent en masse. Le nombre de spectateurs, la vente des maillots, même les chiffres du contrat de Droits TV. Bref, la WNBA se porte au mieux.
Pas vraiment une surprise donc de voir que le All-Star Game 2024 a cartonné en terme d’audience. Selon Nielsen, expert dans l’analyse des audiences télé, plus de 3,4 millions de fans se sont posés dans le canapé pour voir ce match. C’est tout simplement un record all-time en WNBA pour un match des étoiles. Le précédent record datait de 2003 et il n’était “que” de 1,4 millions. Autant dire que le record est explosé.
C’est aussi le 3ème match de WNBA (championnat / Playoffs confondus) le plus regardé dans l’histoire de la Ligue. Le record appartenant à une rencontre les Sparks et le Liberty en 1997 (5 millions).
Pas difficile de comprendre pourquoi cette édition 2024 a été si prisée. L’émergence d’une superstar comme Caitlin Clark, alliée le temps d’un match à sa rivale Angel Reese, le tout face aux stars de Team USA. C’est un cocktail qui avait tout pour donner envie aux fans. Si la pépite du Fever continue sa montée en puissance, on ne serait pas surpris de voir de nouveaux records d’audience chez les filles. 17 matchs de WNBA ont dépassé le million de téléspectateurs cette saison, et Clark jouait dans 15 de ses matchs. Sûrement pas un hasard.
Source texte : Nielsen / The Athletic