Decathlon et la NBA renforcent leur collaboration et prolongent jusqu’en 2029
Le 05 oct. 2023 à 15:15 par Benoît Carlier
Vous avez l’habitude de les voir et d’entendre leur blaze en intro des vidéos du lundi sur la chaîne YouTube de TrashTalk, leur présence dans le monde du basket n’est pas près de s’arrêter. Decathlon et la NBA viennent d’annoncer qu’ils prolongeaient leur partenariat jusqu’en 2029.
Bras dessus bras dessous depuis leur union en 2021, Decathlon et la meilleure ligue de basketball du monde passent à la vitesse supérieure. Concrètement, l’annonce de cette extension pluriannuelle de leur partenariat va se manifester par une gamme plus large de produits sous licence officielle NBA dans les magasins et sur decathlon.fr. C’est aussi une preuve de plus que la Grande Ligue adore la France, que ce soit pour ses enseignes ou pour venir y disputer des matchs de saison régulière dans le cadre du NBA Paris Game depuis 2020.
“Le renouvellement et l’extension de ce partenariat démontrent la confiance de la NBA dans les produits et l’expertise de Decathlon. Ensemble, Decathlon et la NBA partagent la même passion pour le sport, quels que soient l’âge, le niveau de jeu ou le parcours. Cette collaboration renouvelée concrétise notre engagement ‘move people through the wonders of sport (faire bouger les gens à travers les merveilles du sport)’.” – Fabien Brosse, Chief Products and Sports Officer chez Decahlon
Commercialisée dans l’offre basketball de Decathlon, cette collection comprendra des chaussures de basketball et du textile lifestyle aux couleurs de la NBA et des franchises, mais aussi des paniers et des accessoires siglés NBA qui seront vendus exclusivement dans plus de 1 700 magasins Decathlon dans le monde et en ligne. Bonne nouvelle pour nos lecteurs expatriés ou étrangers, cette gamme élargie sera également commercialisée en Afrique, Asie, Europe, Moyen-Orient et Amérique latine. La Team Erasmus ou les globe-trotteurs auront toujours accès à leurs classiques tout autour de notre belle planète.
“Cette extension est le prolongement naturel de notre collaboration avec la NBA. Nous sommes fiers de poursuivre la conception de produits sportifs plus responsables et qualitatifs qui raviront les fans et joueurs de basket à travers le monde.” – Jeremy Angelard, Leader Decathlon Basketball.
Du côté de la marque nordiste, la volonté est claire : proposer de plus en plus de produits avec le petit logo de Jerry West dessus, pour habiller les pratiquants hardcore qui font 3 entraînements par semaine et les casuals qui adhèrent au mode de vie de la NBA et ses franchises. Voilà qui devrait bien occuper les copains de chez Decathlon, Thomas Senez (responsable communication), Eva Marsac (ingénieure produit) et Clément Fernandes (designers produit) ces prochaines années.
“Nous sommes ravis de développer notre partenariat avec Decathlon après le lancement réussi de la gamme NBA – Decathlon en 2021. Nous sommes impatients d’offrir une gamme élargie de produits NBA aux fans et joueurs qui partagent leur passion pour le basket-ball.” – Steve Griffiths, NBA Europe and Middle East Senior Director, Global Partnerships.
Au cours des saisons à venir, au travers de cette nouvelle collaboration, Decathlon proposera aussi des panoplies textiles personnalisables pour les clubs permettant aux équipes de concevoir leurs propres tenues de match aux couleurs de la NBA. Personne n’est prêt pour affronter les Warriors de Saint-Christophe en Brionnais ou les Celtics de Fontenay-le-Comte.
Les ballons de basket vont encore résonner dans les magasins Decathlon un moment, la marque qui fait partie des principaux détaillants mondiaux d’articles de sport et la NBA se sont dit oui jusqu’en 2029. Allez, on se permet : cocorico !