NBA Paris Game : quasiment 700 000 téléspectateurs pour voir Pacers – Spurs sur Canal+
Le 24 janv. 2025 à 17:01 par Nicolas Meichel
Le premier NBA Paris Game entre les Spurs et les Pacers, qui s’est joué hier soir à l’Accor Arena, a réuni quasiment 700 000 téléspectateurs en moyenne. De bons chiffres qui s’expliquent évidemment par la présence de Victor Wembanyama.
En plus de beIN Sports, diffuseur habituel de la NBA en France, le match opposant les Spurs aux Pacers était aussi diffusé en clair sur Canal+ (ancien diffuseur historique de la Grande Ligue en France), histoire de maximiser la visibilité de la rencontre et permettre au public français d’accéder à l’événement.
Si l’on en croit L’Équipe (qui se base sur les chiffres de Médiamétrie), 698 000 téléspectateurs en moyenne étaient devant leur petit écran hier soir, avec un pic à 847 000 une heure après le début du match (qui a commencé peu après 20h). Cela représente 3,5% de parts d’audience sur la soirée de jeudi. Les chiffres de beIN Sports ne sont pas connus à l’heure de ces lignes.
698 000 téléspectateurs, c’est une augmentation sensible par rapport au NBA Paris Game 2024, qui en avait réuni 322 000 de moins (376 000 en moyenne) lors de Pistons – Bulls. “L’effet Victor Wembanyama” comme on dit dans le jargon.
Un deuxième NBA Paris Game est prévu samedi soir à 18h entre les Spurs et les Pacers, et sera également diffusé en clair sur Canal+.