Les Lakers dévoilent leurs maillots 2018-19 : hommage à l’époque Showtime, attention les records de ventes…
Le 01 août 2018 à 14:03 par Reda Ghaffouli
C’est l’été, vous profitez de vacances bien méritées au bord de la mer, à coup de petits cocktails hors de prix… mais il faudra encore faire chauffer la carte bleue à la rentrée. Parce que LeBron est aux Lakers, et parce que la franchise pourpre et or a eu une assez chouette idée en termes de design de maillots.
Si les premières images avaient déjà fuité sur les réseaux sociaux, c’est désormais officiel : nous connaissons les maillots 2018-19 des Los Angeles Lakers depuis hier soir. Et dès le premier coup d’œil, un petit sentiment de nostalgie s’empare de nos âmes de fans, prêts à dégainer la CB à tout moment. En effet, à la manière de Charlotte quelques jours plus tôt, le nouveau maillot pourpre et or s’inspire largement de la tunique des années 1980, portée par la bande à Magic, pendant la fameuse époque du Showtime. Exit le col bizarre en forme d’accolade pour retrouver le col rond classique ; élimination des bandes latérales pour un maillot jaune totalement uni hors logos et autres contours ; et enfin et surtout le retour des numéros aux contours en relief, qui avaient été abandonnés depuis 1999. Un design globalement très réussi, qui permet de créer une nouvelle page. L’arrivée de LeBron James redonne évidemment un élan de hype à tout Los Angeles, qui devrait enfin retrouver les Playoffs après cinq saisons de disette. Surtout qu’emmenés par un certain Magic Johnson au management, le retour des maillots old-school arrive à point nommé, et devrait se retranscrire en une explosion des ventes très rapidement. Parce que le numéro 23 floqué “James” avec un style old-school Showtime ? Ça devrait assez facilement taper quelques records de vente.
Bien sûr, tout n’est pas parfait, on pense notamment à la réception du maillot violet qui, avec ses bandes noires latérales assez intrigantes, a été loin de faire l’unanimité sur les premiers retours des fans. Même chose concernant la fameuse Black Edition que certains avaient vu ces derniers mois. En feu total dès que les premiers montages étaient tombés début juillet, la fanbase des Lakers s’impatientait à l’idée de pouvoir se procurer the jersey de LeBron en noir, avec lettrage doré. Rien de cataclysmique pour autant, il pourrait faire son arrivée dans les mois à venir et ainsi devenir le maillot le plus marchandé du lot. Une chose reste sûre, cependant, porter un maillot des Lakers va redevenir hype et la franchise aux 16 titres a fait le job en mettant à jour ses tuniques, et avec un clin d’oeil pour l’époque dorée du Showtime.
Très joli coup de la part des Lakers. Les maillots sont sublimes, le roster va nous vendre du rêve, et la franchise pourpre et or devrait retrouver les hauteurs de la Conférence Ouest. Rendez-vous donc sur le NBA Store, où les tuniques sont déjà en précommande.