Jersey All-Star : du Canada, de la classe et une saleté de pub discrète
Le 03 déc. 2015 à 20:33 par David Carroz
Alors qu’on attend toujours de pouvoir voter pour Kobe Bryant afin de le voir titulaire pour un dernier All-Star Game, les nouvelles concernant le match des étoiles sont au programme aujourd’hui. En effet, la NBA et Adidas ont présenté le maillot qui sera porté par les heureux élu lors de la Saint-Valentin 2016.
Bien entendu, pour cet événement qui sera la première fois que le rendez-vous annuel se déroulera hors du sol américain, le Canada est à l’honneur avec des détails sympas rappelant le sirop d’érable, les caribous et l’histoire de Toronto dans la Grande Ligue. Si Drake n’a pas réussi à faire rajouter un énorme “We The North” sur les tuniques, elles n’en restent pas moins très marquées par le pays de Justin Trudeau.
C’est la première fois qu’un All-Star Game va être joué en dehors des États-Unis, et c’est un moment très excitant pour le basketball au Canada. Pour faire honneur à cette fête mondiale et rendre hommage à Toronto, nous avons incorporé des éléments de design qui sont inspirés par l’histoire du basket, de la culture sportive et de la mode unique de la ville pour faire une collection All-Star que les joueurs et les fans vont aimer. – Chris Grancio, un tonton chez Adidas.
On verra donc d’un côté un maillot à dominante rouge et avec un peu de blanc pour les joueurs de la Conférence Ouest, et de l’autre un fond blanc habillé de bleu pour leurs potes de l’Est. On aura le droit à la feuille d’érable en surimpression côté pile, et côté face c’est la skyline de Toronto qui sonneront comme des rappels à l’organisateur du All-Star Game, qui fût également le théâtre du premier match de l’histoire de la NBA en 1946 entre les Toronto Huskies et les New York Knicks.
Sur les shorts, on retrouve une étoile – car oui, c’est un peu le symbole de l’événement parait-il – griffée par une patte de dinosaure, le tout inclus dans une nouvelle feuille d’érable. On vous laisse deviner le rapport. Pour les survèts d’échauffement, la marque aux trois bandes nous avoue que les coloris sont en lien avec la mode hivernale dans l’Ontario. On attend la confirmation de notre envoyé spécial dans le Grand Nord pour valider le choix.
Enfin, puisqu’il faut bien en parler, tout le monde remarquera que la pub trouve finalement sa place sur un jersey NBA. On le savait depuis plusieurs semaines, ce n’est que preuve que nous redoutions depuis un bon moment : les équipements vierges de toute marque voient leurs jours comptés, et c’est Kia qui gagne le droit d’être sur l’uniforme des joueurs, côté coeur du maillot, pour rappeler aux All-Stars de l’année qu’is doivent bien leurs salaires à quelqu’un.
Il faut maintenant être encore un peu patient avant de pouvoir s’offrir ces tenues et ainsi contribuer à notre tour à l’enrichissement de la Ligue et de ses acteurs, puisque les jerseys ne seront disponibles qu’à partir de janvier. Reste à savoir maintenant qui aura l’honneur de les enfiler en février prochain.
Source : NBA.com
Source image : NBA.com