Les maillots NBA version Nike, c’est parti : premier visuel et premières infos sur le nouveau mariage
Le 19 juil. 2017 à 09:30 par Bastien Fontanieu
On attendait enfin le premier visu officiel de cette nouvelle association entre Nike et la NBA, on a pu s’offrir un premier avis dès hier soir : voici ce à quoi les jerseys de demain ressembleront.
Les enfants, on dit bonjour à Virgule. Bonjour Virgule ! Après plusieurs années passées avec adidas, la Ligue bascule du côté de chez Nike pour les huit prochaines années et on savait que des petits changements seraient apportés d’un point de vue visuel. Déjà, l’apparition du fameux logo sur la bretelle droite, ce qui avait justifié en grande partie le nombre de zéros placés sur le chèque de la firme américaine. Une première pour la NBA, elle qui n’avait laissé place à aucun signe de fabricant par le passé, sur les jerseys officiels de matchs. Autre première aussi, avec de vraies images bientôt disponibles, l’intégration des pubs sur les maillots : bretelle opposée, patch aux dimensions réglementées, on attend un bon sticker Get27 sur les fringues des Kings. Mais ce qui changera aussi pour nous, jeunes ou anciens fans/consommateurs, c’est la texture du jersey. Une oeuvre étudiée par ordinateur, qui permettra d’absorber la transpiration bien plus rapidement et de réduire l’humidité générale en plein effort. Petite touche eco-friendly bien sympatoche pour ceux qui apprécient le geste, chaque tenue représente approximativement 20 bouteilles PET recyclées. Parce que la NBA c’est chouette, mais la planète c’est mieux.
Au-delà du maillot lui-même, qui apportera de nouvelles sensations aux joueurs pros comme à ceux qui achèteront les vrais de vrais jerseys de matchs, c’est aussi la façon dont la Ligue va utiliser ceux-ci qui va changer. Les “domicile” et “extérieur” ? Bye-bye. L’équipe qui accueille aura le choix entre 4 maillots, celle d’en face s’adaptera en fonction. Et dans ces quatre maillots, on retrouvera des thèmes assez variés, qui donnent des idées sur ce que Nike et la NBA veulent mettre en avant sur ces prochaines années.
- Association Edition : tenue traditionnelle et blanche pour chaque équipe
- Icon Edition : tenue qui reprend les couleurs phares de la franchise en hommage
- Athlete’s Edition : en fonction de l’état d’esprit des athlètes (pour plus tard)
- Community Edition : en fonction de ce que les supporters aiment (pour plus tard)
Voilà pour cette toute première image des nouveaux maillots Nike x NBA, on revient avec d’autres visus dans très peu de temps et avec… des pubs sur la bretelle opposée. Allez allez, on s’adapte, on s’adapte !
Source : Nike