La NBA par Levi’s : enfin des fringues stylées pour la Ligue
Le 05 mars 2017 à 10:37 par David Carroz
Soûlés par les pulls horribles proposés par la boutique officielle de la NBA, vous avez décidé d’abandonner l’idée d’afficher les couleurs de votre franchise de cœur en dehors des jours où vous enfilez votre hoodie ou votre jersey ? On vous comprend, et Levi’s aussi puisque la marque de denim s’est associée avec Adam Silver et ses potes pour enfin offrir des fringues à porter dans la vie de tous les jours.
Après des collaboration avec le Paris Saint-Germain et les San Francisco 49ers, Levi’s poursuit son rapprochement avec le monde du sport. Et dans ce cadre, la NBA est clairement une option à explorer tant les joueurs de notre Ligue chérie aiment jouer les mannequins avant les matchs en étant à la pointe de la mode. C’est donc sans surprise que le swag de Nick Young et Russell Westbrook a permis d’aboutir à une collaboration entre la marque denim et certaines franchises, comme le déclare Adam Zloto, responsable des collections sport de Levi’s :
Ce n’est un secret pour personne que la NBA nous a exposé certains des athlètes les plus à la mode qui respirent le style, le swag et des individualités inégalables – et c’est quelque chose qui a joué un grand rôle dans l’inspiration de cette collection.
Une collection qui se limite pour le moment à cinq franchises : les Boston Celtics, les Chicago Bulls, les Golden State Warriors, les Los Angeles Lakers et les New York Knicks. Ne voyez surtout pas de snobisme envers les petits marchés, seules les performances sur les parquets ont été prises en compte dans ce choix, cela coule de source. Chaque équipe s’affiche sur cinq produits différents qui sont une chemise à carreaux, un blouson en cuir, un sweatshirt, une veste imperméable et une autre en jean. Une collection unisexe qui conviendra donc à madame comme monsieur, à partir du moment où on kiffe l’une des cinq plus grandes équipes de la Ligue.
Les produits sont déjà disponibles sur le site US de Levi’s. Les tarifs varient de 78 dollars (pour la chemise, la veste en jean et le sweatshirt) à 400 dollars (pour le blouson en cuir) en passant par 98 dollars (pour la veste imperméable).
On aime :
- Pour une fois qu’on se retrouve avec des fringues labellisées NBA et qui ne sont pas trop dégueulasses pour être réellement portées, on ne peut qu’applaudir.
- La simplicité du sweatshirt
- La discrétion du logo sur la chemise
On aime moins :
- Les fans des vingt-cinq équipes laissées de côté apprécieront. En même temps, ils n’avaient qu’à soutenir des franchises qui ne soient pas bidons. Comment ça dans le lot proposé seuls les Warriors et les Celtics assurent ?
- La veste imperméable, bien moins lifestyle et casual que le reste
Source : Levi’s