Arrivé du concept Wood chez Courir : la star c’est la chaussure, le plaisir c’est pour vous
Le 30 janv. 2017 à 15:16 par David Carroz
Référence en terme de sneakers avec plus de 200 magasins France et plus de 3 millions de paires vendues chaque année, Courir vient de lancer un nouveau concept pour ses boutiques afin de mettre toujours plus en avant les pompes. Alors on sort le tapis rouge, les stars des grolles seront sous les spotlights chez l’enseigne du groupe GO Sport.
L’objectif de cette mise en scène ? Faire vivre au client une expérience unique qui le plonge dans l’univers de la sneaker dans une ambiance décontractée. C’est ainsi qu’après plusieurs années à développer le “black concept” et un an après la mise en place de boutiques dédiées, un an après la mise en place du concept Courir #CLaBoutique, entièrement dédié aux femmes (#CLaBoutique, un magasin rue de Rennes à Paris et un au centre commercial Euralille à Lille), place maintenant aux magasins “Wood”. Des échoppes entièrement redécorés avec des lambris rétro-éclairés couleurs bois et des stèles, pour donner un style épuré qui starifie donc les paire de sneakers, dont les histoires sont contées sur les écrans géants dès l’entrée sur les lieux. Et en prime, des espaces clairement identifiées pour les modèles femmes des shoes, différenciant et axé sur le confort, l’enseigne se pliant en quatre pour ses clientes. Deux premiers magasins parisiens ont déjà procédé au ravalement de façade, du côté du Forum des Halles ainsi qu’à République, en attendant la suite : cinq autres palais de la pompe pour 2017. L’occasion de ce changement est également celle de bouger en terme de signature graphique et donc du lancement d’une campagne de pub pour ancrer cette nouvelle image. On retrouve le style épuré des magasins, avec des messages clairs : “All you need is sneakers” ou “In sneakers we trust”.
Des paroles que certains ont pu vérifier ce samedi 28 janvier lors d’un show sous la canopée du Forum des Halles. Avant de passer jeter un oeil au concept Wood du magasin, histoire de prendre un selfeet avec leurs pompes préférées.