Nike Doernbecher : des gamins qui assurent le design pour une bonne cause

Le 06 nov. 2016 à 17:17 par David Carroz

Nike Doernbecher Freestyle Collection 2016
Source image : Nike

Treize ans en arrière, Michael Doherty – designer en chef chez Nike et membre du conseil d’administration de la fondation de l’hôpital pour enfant OHSU Doernbecher dans l’Oregon et cherchait un moyen de lever des fonds. C’est ainsi qu’après une discussion avec son fils, la décision était prise : les enfants de l’hosto créeront des pompes pour la bonne cause.

Pas de petit gamin exploité pour coudre ou réaliser les chaussures, ont vous rassure. Enfin pas officiellement du moins. Non, le principe qui a permis à l’hôpital de récupérer 14 millions de dollars depuis 2003 repose sur un concept simple : des jeunes patients associés aux équipes de Nike pour proposer une collection à leur image, vendue ensuite pour faire rentrer les fonds. Des modèles forcément enfantins mais loin d’être dénués de style qui seront dans les bacs en fin d’année, l’occasion de faire un double cadeau de Noël : pour celui qui les recevra mais également pour les gosses qui profiteront de cet achat, 100% des bénéficient étant reversés à la fondation.

Cette année, ce sont Andy Grass (11 ans), Braylin Soon (10 ans), Chase Swearingen (14 ans), Chehayla Hyatt (10 ans), Corwin Carr (12 ans) et Damien Phillips (10 ans) qui sont allés puiser dans leurs passions et leurs rêves pour devenir les designers de la collection Nike Doernbecher 2016. En plus des chaussures, ce sont des casquettes, hoodies, chaussettes et autres vêtements de sport que chacun a pu imaginer et enfiler pour être également les modèles de la série. On reconnaitra entre autres des Air Max, des Huarache, des Kyrie 2 ou encore des Jordan 7 Retro

Une collection pour la bonne cause qui sera disponible à partir du 17 décembre sur le site de Nike et les revendeurs sélectionnés. Du moins après une première vente de charité qui a eu lieu fin octobre (le 28) qui mettait en avant l’apport des heureux élus qui ont taffé avec plaisir sur un tel projet une année durant.

On aime :

  • on a vu Nike sortir des designs bien plus moches que ceux-là qui sont sympas.
  • le concept, bien entendu.

On aime moins :

  • vous pensez franchement qu’on va faire les rabat-joie sur une telle initiative ?

Source : Nike


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