Les Clippers sur le point de briser les barrières en terme de streaming : Ballmer est chaud-bouillant
Le 15 sept. 2016 à 04:31 par Bastien Fontanieu
On savait depuis quelques temps que le proprio des Clippers voulait innover dans le domaine du streaming, et il est sur le point d’y arriver : Steve Ballmer négocie actuellement avec Prime Ticket pour un nouveau deal lui permettant de garder les droits de son équipe.
Les droits, mais lesquels ? Ceux du streaming, justement. En juin dernier, le patron avait déjà annoncé que ses intentions ne s’arrêtaient pas au design de mascottes et à l’élaboration d’un nouveau plan pour déménager, il voulait aussi changer la façon dont les gens voient la NBA. Ce qu’on peut dire, c’est que le type est plutôt du genre à ajouter les actes aux paroles, puisque selon le NY Post c’est bien un contrat qui se mettrait en place actuellement entre les Clippers et la chaîne du câble Prime Ticket, avec pour spécificité cet alinéa concernant le streaming : vous gardez les droits de la téloche, on s’occupe du Net. Si l’encre coule sur le papier, Ballmer deviendrait pionnier en faisant des Clippers la première franchise tout sport américain confondu à posséder ses droits dans le domaine du streaming. Une date historique qui peut rendre les fans assez confus, sachant qu’il n’y a pas de véritable perspective exposée à ce sujet, mais plusieurs recherches nous permettent d’en savoir un peu plus sur ce que ce deal représenterait.
Exemples évoqués par le multimilliardaire chauve et ses associés.
- Un service de streaming innovant, permettant d’avoir accès à du contenu exclusif.
- Des caméras fixes sur des joueurs, offrant aux spectateurs la possibilité de zoomer sur un joueur.
- Des statistiques avancées disponibles, avec les zones préférentielles des joueurs.
- Un package de highlights unique, avec des ralentis disponibles à volonté.
Le but de ce deal est simple, Ballmer tente de répondre aux plaintes des fans qui ne se sentent pas assez proches de leurs joueurs préférés, et ceux qui se sentent matraqués par les coûts des abonnements à certaines chaînes. En récupérant les droits du streaming, le proprio serait donc en position de pouvoir développer une offre unique, et pourquoi pas donner des idées aux autres franchises intéressées.
Même si cela ne devrait pas incroyablement changer notre expérience, en tant que consommateurs européens, les Clippers savent qu’ils possèdent un patron déterminé à leur tête, qui souhaite rendre la franchise encore plus unique.
Source : NY Post
Source image : Twitter