Fade to Black : le crépuscule de la carrière de Kobe Bryant dans un pack d’adieu de Nike
Le 22 mars 2016 à 14:09 par David Carroz
A quelques matchs de la fin de la carrière de Kobe Bryant, Nike va proposer des séries limitées pour illustrer ce départ. 13 rencontres, 13 chaussures jusqu’au 13 avril pour le Black Mamba pour boucler son histoire avec la NBA dans cette collection baptisée Fade To Black ou Black Mamba Pack.
Alors que le voyage de Kobe Bryant touche à sa fin, la marque à la virgule décide donc de terminer la carrière de leur égérie sur une belle fondue, comme au cinéma, pour laisser place au noir. Durant cette période qui mène à la fin de la saison régulière, Nike va donc mettre sur le marché les chaussures iconiques de la star des Lakers, ses onze signature shoes ainsi que deux très liées à son histoire, la Nike Zoom Huarache 2K4 e t la Nike Hyperdunk 2008. C’est d’ailleurs avec la Huarache que la collection débute aujourd’hui, toute blanche. Ensuite, les couleurs vont évoluer et s’assombrir jusqu’à arriver à la Kobe 11 en or et noir. Certes, cette paire n’a pas été une exclusivité pour Kobe, mais son histoire est liée à celle du Black Mamba puisqu’il s’agit des premières sneakers de Nike que “Vino” a porté, avant d’avoir ses modèles dédiés. Soulignons également que pour chaque paire des coordonnées seront associées, le positionnement GPS correspondant à des villes importantes dans la vie de Kobe.
Malheureusement, il faudra ruser pour récupérer cette collection qui ne sera disponible que dans des magasins sélectionnés ou via Nike SNKRS. Sans compter le côté financier car à 200 dollars la paire, peu importe le modèle, on vous laisse faire le calcul pour posséder l’intégralité du Nike Black Mamba Pack, les maths n’étant pas notre fort.
On aime :
- la timeline de la carrière de Kobe en chaussure. Great idea.
- quelques modèles mythiques, on pense en particulier à la Nike Zoom Huarache 2K4.
On aime moins :
- en dehors de la collection entière et donc de l’histoire liée, chaque chaussure prise individuellement n’a pas de vrai story-telling associé.
- dures à obtenir, chères, on vous laisse baver devant en sachant qu’il faudra se contenter de photos.
Source : Nike
Source image : Nike