Les Clippers ont dévoilé leur nouvelle mascotte : Chuck le Condor, ou plutôt Marcel le Pigeon
Le 01 mars 2016 à 06:09 par Bastien Fontanieu
Déjà qu’il était assez difficile comme ça d’être fan de la franchise californienne, une couche a été rajoutée ce lundi par l’équipe de Steve Ballmer en dévoilant la nouvelle mascotte des Clippers : dites bonjour à Chuck le Condor, aka Marcel le Pigeon.
Mais qui se cache dans l’équipe marketing locale ? Quels êtres humains peuvent nous concocter un résultat pareil, après des années de boulot et d’études supérieures ? Par quels événements tragiques faut-il passer dans sa vie, pour réussir à proposer une telle mascotte sans avoir l’ombre d’un doute ? On avait eu quelques sueurs froides et des nausées fréquentes en découvrant les nouveaux maillots des Clippers cet été, sorte de design réalisé sur Paint de retour de soirée après avoir avalé une bassine de Sangria et une cartouche de Camel, mais nos plus grandes craintes ont été surpassées en voyant Chuck le Condor débarquer à la mi-temps du match entre Los Angeles et Brooklyn hier soir. Sorte de mélange assez intéressant entre Pierre le Pélican, Bomberman, le piaf de Banjo et Kazooie ainsi que Captain Falcon, ce nouvel élément risque de faire fureur en NBA, mais pas forcément pour les meilleures raisons. On est méchants, car d’autres statues sont bien plus laides même si cela dépend des goûts de chacun -salut le Heat-, sauf que les réactions ont été plus ou moins unanimes dans la nuit lorsque la nouvelle légende vivante est descendue du toit du Staples Center. Inutile de préciser qu’on attend énormément de Chuck le Condor et ses futures animations, sachant qu’il faudra faire marrer un paquet de fans pendant les futures demi-finales de la Conférence Ouest.
Au moins, on sait désormais qui a frappé Blake Griffin en janvier dernier : c’était bien le responsable marketing de la franchise.
Source image : NBA League Pass