On était au camp de Kevin Durant et c’était vraiment pas mal : ambiance nickel, good vibes !
Le 06 sept. 2015 à 22:33 par Leo
Histoire d’annoncer son optimisme et sa motivation aux Parisiens dans le cadre d’un événement marketing rondement ficelé par son illustre équipementier à la virgule, Kevin Durant a envahi le cœur de Paris, plus précisément le Carreau du Temple dans le 3ème arrondissement. Et ce fut une réussite chaleureuse !
Alors que les plus jeunes disciples du “Durantula” étaient au charbon dès les premières lueurs du soleil, la presse et les différents “influenceurs” du milieu – comme on les appelle – tels que les comédiens Mister V et Kevin Razy ou encore le fondateur du Quai 54, Hamadoune Sidibé, ont eu l’opportunité de s’affronter en 3×3 dans le courant de l’après-midi. Mettant les petits plats dans les grands, Nike avait tout prévu en habillant de manière majestueuse ce célèbre marché couvert de la capitale : maillots/shorts nominatifs et paires de KD8 flambant neuves pour chacun des participants. Dans une humeur bon enfant, on a nous aussi revêtu notre costume de lumière afin d’en découdre, boostés par les vibrations des sons Trap et Hip-Hop qui ont résonné continuellement dans toute l’assemblée.
Un peu de tout concernant le niveau de jeu présenté sur un plateau à un public, prenant son mal en patience en criant à tue-tête “Matuidi Charo !”, qui n’avait qu’une seule envie : voir le numéro 35 du Thunder débarquer dans la salle sur un morceau envoyant du pâté. La Team Quai 54, nos confrères du site Yard ainsi que les jeunes de 14 balais de la Team présidée par Stéphane Ashpool, le créateur de la marque tendance Pigalle, ont fait forte impression auprès des spectateurs, ceux-ci ne cessant d’affluer au fil des heures. Réglée comme du papier à musique, la fin de ces rencontres amicales entre les médias et les personnalités nous a amenés gentiment, sans la moindre interruption, à la cerise sur le gâteau de cette journée ensoleillée, autrement dit à la conférence de presse de KD, animée par le journaliste Samyr Hamoudi de BeIN Sports.
Une dizaine de minutes qui ont permis au revenant d’OKC d’affirmer que “tout allait vraiment très bien pour lui”, mais pas dans n’importe quel monde : dans le meilleur des mondes. En restant fidèle à la consensualité qui le caractérise désormais, l’enfant de Washington D.C. de 26 ans nous a notamment fait part de son impatience à revenir aux affaires, à embrasser son Russell Westbrook adoré et d’aller chercher ce titre qui leur échappe depuis… toujours. Sans oublier de vanter les mérites de sa nouvelle pompe signature – flashy, stylée mais qui serre horriblement le pied à la pointe de la chaussure, le MVP 2014 a illuminé l’auditoire de son sourire, avoué que son mal au pied n’était plus qu’un lointain souvenir, donné du love à son nouveau coach Billy Donovan, conféré son avis flatteur sur le niveau actuel du basket en Europe et rappelé maintes et maintes fois ô combien il allait retrouver son mordant dès le coup d’envoi de la nouvelle saison 2015/2016.
Afin de ponctuer cette subtile séance de communication, celle-ci arrivant d’ailleurs à point nommé pour sa franchise en quête d’une nouvelle idéologie, Kevin Durant n’a pas manqué de prendre un bain de foule gigantesque et d’accepter de se plier au jeu du défi longue distance avec le YouTuber Mister V. A la bonne heure. En somme, une bien belle journée de com’ et, dans son ensemble, une très belle journée de basket, agréable à tous les étages, qui nous a permis de guetter ce qu’avait dans le ventre cette relève de la jeunesse parisienne. Quant à nous (moi en particulier…), va falloir qu’on se remette à faire des suicides et retravailler notre main gauche parce que là, ça urge. Un peu comme Durant, quoi. Nan, on déconne : il n’a pas encore signé aux Knicks – petit troll, comme ça – mais, en tout cas, le “Real MVP” est en pleine forme.
Ça promet !
Un grand merci à Nike, Audélia et toute l’organisation de l’événement, des agents de sécu aux différents guides, qui nous ont choyés dès notre arrivée.
Source image : TrashTalk