Franchise 2.0 : Face à Indiana, les Kings verront la vie en Google Glass
Le 20 janv. 2014 à 06:14 par Benoît Carlier
Après les lunettes de protection de KAJ, les lunettes pour le swag de Russell Westbrook, les Google Glass font leur entrée en NBA. Et ce sont les Kings qui, faute de PlayOffs, ont décidé de se porter volontaires pour offrir cette avant-première dans l’histoire de la NBA à leurs fans chéris.
Géographiquement très proche de la Silicon Valley, Sacramento poursuit son développement vers le tout numérique. En effet, après avoir annoncé qu’ils acceptaient l’utilisation des Bitcoins il y a de cela une semaine, les Kings vont maintenant permettre à leurs fans de vivre une nouvelle expérience totalement inédite. À l’occasion de la venue des Pacers le 24 janvier prochain, les joueurs de River City, mais aussi le speaker ou encore les cheerleaders du club seront tous équipés de Google Glass pour proposer au public de la Sleep Train Arena de vivre le match autrement, par l’intermédiaire d’un nouveau point de vue à la première personne directement retransmis sur les écrans de l’enceinte californienne.
Si les joueurs ne sont pas (encore) autorisés à les porter sur le terrain, cette innovation ouvre de vastes perspectives aux diffuseurs télévisuels. Car comme l’a précisé Jim Kovach, porte-parole de CrowdOptic, cette expérience ne sera qu’un début et devrait être appelée à se reproduire rapidement sur les parquets de la Grande Ligue.
Alors on résume ; après les maillots à manches bientôt sponsorisés par Loïc Raison et Père Dodu, nos joueurs vedettes vont désormais être équipés de lunettes-caméra immersives à la mode Call of Duty. Et oui, que cela plaise ou non, la NBA est actuellement en pleine mutation. Alors Monsieur Silver, un match de cyborgs téléguidés par les fans depuis leur salon c’est pour quand ?
Source texte : ABC News | Source photo : nyusportsandsociety.org