NBA 2K18 dépasse les 10 millions de copies vendues : cuir et manettes n’ont jamais fait aussi bon ménage
Le 03 août 2018 à 16:25 par Benoît Carlier
La référence du jeu vidéo lorsqu’il s’agit de retranscrire l’expérience NBA avec une manette entre les mains n’en fini plus de battre des records. La franchise de Take-Two a annoncé avoir dépassé les 10 millions d’exemplaires vendus pour sa version 2018.
Qu’il vous ait permis de découvrir la Grande Ligue ou qu’il accompagne vos longues soirées d’hiver entre potes, on mise gros sur le fait que vous ayez déjà été au moins une fois aux commandes d’un joueur quelconque sur NBA 2K. En tout cas, nos amis gamers ne pourront pas nous contredire avec 80 millions d’unités commercialisées dans le monde depuis les débuts de la série en 1999. Mais puisque 2K18 n’est vraiment pas une année comme les autres, la firme vient fièrement de dévoiler que le cap des 10 millions de ventes avait été franchi pour cette édition 2017-18. Une grande fierté pour Strauss Zelnick, le PDG de cette boîte du NASDAQ.
“NBA 2K18 est notre jeu de sport le plus vendu, il témoigne du travail acharné et de l’innovation sans relâche dont l’équipe de Visual Concepts a fait preuve. La capacité d’améliorer constamment la série année après année et conquérir plus de fans reflètent la volonté de l’équipe de se maintenir à l’avant-garde de la pop culture et de trouver des façons nouvelles et passionnantes de captiver et engager les joueurs.”
Il faut dire que les progrès techniques qui ont été réalisés lors de la dernière décennie ont complètement transformé l’expérience des gamers, qui ont aussi vu de nouveaux modes s’ajouter à ceux qu’ils avaient l’habitude de poncer par le passé. Cette tendance ne semble pas près de s’arrêter si l’on en croit tous les investissements effectués par l’Association elle-même pour promouvoir sa ligue professionnelle eSports, la NBA 2K League. Après une Draft inaugurale en présence d’Adam Silver en personne, les joueurs se sont rassemblés par équipe et s’affrontent désormais chaque semaine dans des rencontres retransmises en direct sur Twitch. Du chinois pour certains, un quotidien pour d’autres qui sont déjà devenus incollables sur cette toute nouvelle manière de consommer de la NBA.
Loin de se reposer sur ses lauriers, la licence innove chaque année et propose désormais une jaquette différente selon le continent où le jeu est commercialisé. Ainsi, LeBron fera la Une des magasins de multimédias américains quand Giannis Antetokounmpo a été choisi pour l’Europe. Pour continuer avec des chiffres hallucinants et faire réaliser aux plus sceptiques l’impact de NBA 2K dans le monde, plus de 2 milliards de parties ont été jouées sur la dernière édition tout autour du globe, ce qui représente plus de 600 millions d’heures de jeu cumulées, soit 70 618 années et plus de 16 000 saisons NBA. On soupçonne les joueurs de la Grande Ligue de représenter plus de la moitié de ces chiffres lors de leurs séjours à l’hôtel au beau milieu d’un road-trip.
Alors si vous vous ennuyez un peu cet été et que vous n’avez pas de console à proximité, on prend tous vos conseils pour permettre à nos Châteauroux TrashTalkers de mettre les Warriors au tapis à la fin de la saison.
Source texte : Take-Two