Voyance et publicité : Nike célèbre les Cavs tout en émotion
Le 20 juin 2016 à 21:55 par Alexandre Martin
“Worth the wait” que l’on peut traduire par “ça vaut l’attente”, c’est le titre de la pub Nike sortie juste après le sacre des Cavs la nuit dernière. Et on peut se poser la question de savoir si les équipes de ralisation travaillent plus vite que leur ombre ou si ce sont les gens du département marketing de la marque à la virgule qui ont un pouvoir de prémonition. Une troisième solution existe : préparer deux spots, un spécial Warriors, un spécial Cavs…
Toujours est-il que c’est une bien belle vidéo d’un peu plus d’une minute que propose Nike pour faire l’apologie de cette superbe victoire en Finales que les Cavs viennent d’arracher sur le parquet des Warriors mais surtout après autant d’attente. En NBA, Cleveland n’avait jamais été titrée. LeBron James est revenu à l’été 2014 avec l’objectif de rapporter enfin une bague dans SA ville. Le King en avait même fait la promesse. Et il l’a tenu. Il l’a fait. C’est dans ce sens que veut aller ce spot publicitaire plutôt bien mais tout de même un peu moins ciselé que ce à quoi Nike nous a habitué.
Pour autant, ça se regarde bien et ça permet de prolongr encore un peu l’émotion que doit ressentir tout l’Ohio aujourd’hui et pour un bon moment encore.
Source image : YouTube / Nike