Redessiner le logo de chaque franchise avec un MC du coin ? Mission accomplie par Uproxx
Le 23 avr. 2016 à 15:32 par Bastien Fontanieu
Il fallait bien qu’un artiste s’y colle, que les équipes éparpillées aux quatre coins des States possèdent un nouveau logo redessiné, intégrant un rappeur de la région : c’est Uproxx qui s’en est chargé, et c’est un régal.
Ce n’est pas la première fois qu’on les voit à l’oeuvre, eux qui ont notamment récemment envoyé les logos redessinés en fonction d’Halloween, de supers héros ou d’autres thèmes plus funky. Mais s’il y a bien un lien de base qui n’avait pas encore été traité, c’est celui entre basket et hip hop, le pont le plus ancien existant et qui traverse les années tranquillement. On le dit souvent, sans en faire une vérité générale : un MC a un jour voulu être basketteur, un basketteur a un jour voulu être MC, et on le voit clairement en NBA avec des gars comme Damian Lillard ou Lou Williams qui combinent les deux. Mais pour le coup ? C’est plutôt en hommage à chaque région qu’Uproxx a fait un super boulot, attitrant un rappeur du coin à chaque franchise. Ainsi, on retrouve évidemment Tupac chez les Lakers, Notorious à New York, mais aussi Outkast à Atlanta, Jay-Z à Brooklyn, Drake pour Toronto, Kanye West évidemment à Chicago, Bone Thugs dans l’Ohio, Eminem vers Detroit, Wale pour les Wizards et ainsi de suite. Un respect des origines qui fait plaisir à voir, et qui -on espère- atterrira dans le bureau d’Adam Silver un jour ou l’autre. Un petit logo alternatif, ça serait bon non ?
Source image : Uproxx
Remerciements : @Caill_ou et @Jay_Zyad