Pacman est de retour : les Hawks mettent à jour leur logo old-school pour les maillots !
Le 01 mai 2014 à 18:58 par Bastien Fontanieu
Ambiance à Atlanta ! Avant même de jouer le match le plus important de leur saison ce soir, les joueurs et leurs fans se sont réveillés avec une surprise dans leur boite aux lettres : un nouveau logo secondaire tout neuf, à arborer l’année prochaine.
La mode est apparemment au retour des légendes et le respect des anciens, comme les Hawks semblent vouloir faire en rééditant leur fameux logo Pacman des années 70 à 90. S’il était aussi connu et lié au personnage de jeu-vidéo, c’est parce que le logo original représentait un faucon dans un cercle rouge, et si vous regardiez inversement on pouvait presque apercevoir le mangeur tout jaune qui a révolutionné le monde du jeu d’arcade. Une décision intelligente de la part d’Atlanta, qui suit la vague lancée par les Hornets de retour à Charlotte l’an prochain.
Utilisé entre 1972 et 1995, Pacman a depuis été remplacé par le fameux faucon rouge au bec jaune dans les années Dikembe Mutombo, avant son coup de frais à l’arrivée d’Al Horford en 2007, proposant des couleurs nettement plus sombres. La nouvelle version proposée aujourd’hui est donc un clin d’oeil au passé, tout en redessinant quelques traits afin de rendre l’animal plus menaçant. Les fans présents au match de ce soir auront donc un cadeau exclusif : un t-shirt affichant le nouveau logo, qui devrait faire fureur si la franchise parvient à s’imposer face aux Pacers.
Opération marketing forte pour le nouveau boss des Hawks, Steve Koonin, qui a prévu de donner un coup de boost à cette équipe perdue dans sa propre ville au niveau de l’affluence et de sa popularité.
Source : Twitter
Source image : Twitter