Miami a dévoilé ses visuels Vice City : chers basketteurs, voici le plus beau design de toute la NBA

Le 07 nov. 2018 à 22:29 par Pierre Andrieux-Laclavetine

SOURCE IMAGE : TWITTER / HEAT

Il est maintenant coutume, pour chaque franchise, de dévoiler tous les ans un maillot édition “city”, présentant des visuels et couleurs nouvelles  qui rendent hommage à la ville et à son histoire. S’il n’y a pas forcément de grand styliste au sein de chaque écurie (coucou Milwaukee), il est certain qu’à Miami, on sait y faire. Le Heat a dévoilé l’ensemble des visuels de leur collection Vice City, référence à la célèbre série télé américaine : parquet, shorts, tuniques, tout y est passé, et le rendu est juste sublime.

Les fans de l’équipe de South Beach sont en mode chapiteau depuis que le compte Twitter officiel de la franchise a publié les visuels que revêtiront les soldats de l’American Airlines Arena, les couleurs rose et bleu rendant hommage à la série télé, mais faisant également référence à l’architecture art-deco très présente aux alentours d’Ocean Drive. On avait déjà vu la première édition des maillots Vice faire un carton sur la planète basket comme aux alentours, c’est donc une deuxième vague qui a été envoyée pour plusieurs dates à venir. Ci-dessous, on vous montre ce à quoi ressembleront les Vice Nights du côté de chez Tony Montana :

Vice is back!https://t.co/8ktA12XBUy pic.twitter.com/x5wnIiPhA4

— Miami HEAT (@MiamiHEAT) 4 novembre 2018

#ViceNights has arrived!https://t.co/8ktA13fdj8 pic.twitter.com/ZOAf0jgmum

— Miami HEAT (@MiamiHEAT) 5 novembre 2018

En effet, c’est lors de soirées appelées Vice Nights que le Heat pourra porter haut et fort les couleurs de Miami. Le public floridien aura donc pas moins de 14 occasions de voir Kelly Olynyk en rose et bleu, puisque la franchise a dévoilé le calendrier de ces soirées spéciales. Pour l’événement, l’arène de D-Wade optera pour un parquet rose et bleu plutôt vintage et dégageant une réelle ambiance à part. Les maillots quant à eux ressemblent à ceux de l’an dernier qui avaient déjà fait parler à l’époque, seule la couleur change puisque les tuniques sont devenues noires. Une couleur qui se veut sûrement rappeler la teinte des équipes adverses se faisant carboniser à South Beach par les hommes de Spo’. Le premier orgasme visuel est programmé pour vendredi soir à l’occasion de la réception des Pacers à l’AAA, on vous met le reste de la programmation ci-dessous. Les maillots édition City proposés par la marque à la virgule ont connu un véritable succès depuis un an, et il est certain, à la vue des tuniques de Miami, de Brooklyn ou encore Philadelphie que Nike risque encore de faire un carton à l’approche de Noël.

Depuis que l’équipementier a pris les rênes en NBA, les tenues sont pour la plupart plus réussies les une que les autres (hormis quelques fashion faux-pas à Orlando ou OKC) permettant aux joueurs de rouler sur la concurrence ou de tanker avec un swag d’enfer. What a time to be alive.

Source Photos : Twitter / Miami Heat