Aigreur : chez Under Armour, on est bien contents que Nike ait surpayé Kevin Durant

Le 04 sept. 2014 à 20:38 par Clément Hénot

Under Armour a failli signer le MVP 2014, et le chausser pour les 10 prochaines année, ce qui aurait assurément été le plus beau coup de la marque depuis longtemps. Malheureusement, Kevin Durant est resté fidèle à Nike, qui aura également aligné les billets verts.

La firme créée dans le Maryland s’est faite vanner par Andre Iguodala, et même par un chroniqueur radio d’ESPN, ce dernier s’étant fait remettre en place par Steph Curry. Mais Under Armour a de la répartie, et ne compte pas se laisser ridiculiser par presse interposée. Du coup, c’est le CEO Kevin Plank, en personne, qui s’est permis de vanner la marque à la virgule, histoire probablement de masquer une certaine déception.

Est-ce que ça me plait de savoir qu’ils ont payé 150 millions de dollars en plus que ce qu’ils prévoyaient de payer ? Assurément, oui.

Under Armour avait effectivement aligné 200 patates sur la table pour Durantula, mais Nike lui en a proposé 150 de plus, ce qui explique le discours un brin aigri du directeur et fondateur de la marque. Nike s’est assuré la présence du fer de lance de sa marque dans le domaine de la NBA pour les 10 prochaines années, et même si ça leur a coûté pas mal de bras, ils peuvent (presque) aisément se le permettre, compte tenue de leur suprématie en termes de sponsoring dans le monde de la balle orange.

Under Armour, quant à eux, voient leurs parts de marché augmenter doucement mais sûrement, pourront donc consacrer davantage de ressources pour le marketing, la publicité, et la recherche d’une icône pour la marque. Ils n’ont plus qu’à dénicher le prochain MVP.

source image : OoLyfe.com
source texte : SLAM Online


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