Heat

Un site porno propose de donner son nom à la salle du Heat : on sait qu’il fait chaud à l’intérieur, mais quand même

Dwyane Wade

« Pardon ? Bangmachin veut mettre son nom sur mon arène ? Jamais. »

Source image : YouTube

Alors celle-ci, on ne l’avait pas vraiment vue venir ! BangBros, une boîte de porno basée à Miami, a récemment fait une proposition pour donner son nom à l’ancienne American Airlines Arena, la salle du Heat dont le blaze va changer. Rien qu’en lisant cette courte introduction, on sait que vous avez déjà trouvé des dizaines de jeux de mots.

Jeudi dernier, la compagnie aérienne American Airlines et le Miami Heat ont vu le contrat qui les liait se terminer. L’arène qui a reçu les Finales entre 2011 et 2014 a donc perdu son nom actuel et cherche un nouveau sponsor pour taguer son nom des deux côtés du parquet. Un joli coup de com’ pour des entreprises en recherche d’un peu d’exposition. C’était donc le bon moment pour les grosses startups de la région de sauter sur l’occasion pour augmenter leur notoriété. Un verbe qui n’a pas été choisi au hasard puisque l’entreprise BangBros, une société spécialisée dans le porno actuellement très influente sur le net américain en proposant un chèque de 10 millions de dollars pour afficher son nom partout dans la salle du Heat durant les 10 prochaines années. C’est sur leur compte Twitter qu’on a pu retrouver leur proposition absolument sérieuse adressée à la franchise floridienne dont voici un petit extrait.

« Le Heat et les BangBros sont tous les deux devenus des incontournables de la ville, avec d’énormes fanbases de chaque côté. Il n’y a pas plus Miami que l’arène sponsorisée par BangBros. »

Bon, c’est vrai qu’après réflexion, LeBron James, Dwyane Wade, Chris Bosh et Pat Riley sont sûrement des noms qui font moins « Miami » que BangBros. Mais alors, serait-ce une simple petite vanne de nos amis du web pour adultes ? La journaliste de NBC Sports Jessica Kleinschmidt a confirmé sur son compte Twitter que la demande de BangBros était tout à fait légitime et pas seulement un coup de pub. Finalement, tout ce qui paraît être une bonne grosse blagounette… bah c’est le nom du gymnase en fait.

Il y a donc un BangBros Center inscrit quelque part sur le bureau du patron de la franchise actuellement et rien que cette idée nous fait beaucoup rire. Les commerciaux de BangBros Cares ont même pensé à tout puisque les initiales de l’enceinte (BBC) correspondent au nom du groupe alors que deux logos possibles ont déjà été présentés. Décidément, on a mis les gros moyens pour choper ce contrat mais on peut comprendre que toutes les émissions de sports (et surtout régionales) ne soient pas forcément chaudes à évoquer le nom de « BangBros Center » à chaque fois que Butler et ses nouveaux potes jouent à domicile. Ce qui est sûr aussi, c’est que le Heat lui-même n’est probablement pas prêt à prendre le risque de nommer sa salle ainsi pour ne pas faire l’objet des blagues les plus salasses dès que l’équipe lâchera un match à domicile. Rappelons juste qu’il n’y a pas que des adultes qui vont voir les matchs de leur équipe préférée, et qu’un gosse pourrait se trouver étonné s’il voulait taper le nom de l’arène du Heat sur Gogueule.

Tout ça mit bout-à-bout, on a du mal à imaginer le Heat accepter l’offre faite pas BangBros. Mais en cas de refus, la société de « plaisir télévisuel » aurait fait un excellent coup de com en faisant toutes les premiers pages sans débourser un dollar et c’est finalement bien le principal pour l’équipe marketing. Tout le monde s’incline devant cette stratégie rondement menée.

Source texte : Twitter BangBros, Yahoo sports

Les visiteurs ont tapé :

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


To Top