LeBron 16 x Harlem Fashion Row : une collab pour témoigner de l’impact du King dans la société

Le 07 sept. 2018 à 10:21 par Benoît Carlier

LeBron 16
Source image : Nike

Avec son statut de quadruple MVP, triple champion NBA et meilleur joueur de la planète, LeBron James prend de plus en plus souvent la parole sur des sujets de société pour tenter de faire bouger les lignes. Sa récente collaboration avec le collectif Harlem Fashion Row en est encore un bon exemple.

Même l’été, l’actualité du King est chargée. Entre deux avions pour faire la promotion de sa marque en Europe et l’ouverture d’une école innovante pour les enfants défavorisés d’Akron, sa ville natale, Bron trouve encore le temps de se rendre dans le borough new-yorkais pour l’annonce de sa dernière collaboration autour de sa nouvelle paire de pompe, la LeBron 16. On ne parle pas de n’importe quelle collab puisque le néo-Laker s’est associé avec le collectif de mode Harlem Fashion Row basé à Big Apple et qui souhaite mettre en avant des designers multiculturels, en particulier des femmes, qui ont un impact sur la communauté. Honoré pour son influence et sa contribution à la communauté avec la remise du Icon 360 Award, LeBron James s’est exprimé sur la place des femmes dans sa vie lors du gala HFR qui se tenait ce mardi.

“Je crois que les femmes afro-américaines sont parmi les plus fortes de la planète. J’ai grandi avec des femmes incroyablement fortes et je suis inspiré par la force que je vois autour de moi, y compris ma mère, ma femme et ma fille.”

Mais on ne parlerait pas de collab sans le résultat de ce rapprochement entre les deux entités, ce qui nous intéresse le plus aujourd’hui, la LeBron 16 x HFR. Réalisée par trois designers du collectif conseillées par Meline Khatachourian de Nike et le créateur des sneakers du King, Jason Petrie, cette paire en édition limitée devient un objet lifestyle et dépasse le cadre des parquets, à la manière de l’action du Chosen One au quotidien. Avec sa sangle en cuir au niveau de la cheville et une association de blanc et de doré, voilà une grole qu’on n’osera porter que pour les plus grandes occasions… du genre pour les neuvièmes Finales NBA consécutives du King en 2019 ?

Le fruit de cette collaboration sortira le 7 septembre en quantité limité et sera exclusivement disponible sur SNKRS et Nike.com. Alors si vous êtes de passage chez nos cousins cainris avant la reprise, c’est peut-être le souvenir idéal.

On aime :

  • Une collaboration qui a du sens et accouche en plus d’un modèle original et succulent.

On aime moins :

  • Le fait que l’on ne pourra sûrement jamais les avoir dans les mains, mais on se contentera des images.

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