Zion Williamson a aussi le droit à son immense bannière à New Orleans : la comparaison avec LeBron continue

Le 01 oct. 2019 à 23:52 par Maxime Thoinnet

Source image : Nike

À la manière de LeBron James à l’époque de Cleveland, Zion Williamson a lui aussi eu droit à sa “petite” bannière à New Orleans. De quoi entretenir une comparaison qui ne date pas d’hier et surtout un joli cadeau de la part de Jordan Brand qui a l’air de croire à fond en son nouvel ambassadeur.

Avant même d’avoir posé le pied en NBA, la hype qui entoure Zion est quasiment inédite. Le produit de Duke a déjà signé l’un des plus gros contrats de shoes de la NBA à hauteur de 75 millions de dollars sur cinq ans chez Jordan Brand. Mais depuis quelques jours, ça va encore plus loin que ça puisque si on se balade devant le Smoothie King Center de la Nouvelle-Orléans, on peut à présent observer une immense bannière du joueur devant laquelle Zion a évidemment pris le temps de poser entouré de sa famille. Une gigantesque affiche avec un message rassembleur offerte en toute grâce par la marque au Jumpman qui met ainsi en valeur le futur rookie et prouve une fois encore qu’il est attendu par tous. En tout cas, on peut dire que Jordan Brand enchaîne les publicités de classe pour montrer à leur nouvelle recrue qu’elle est la bienvenue, autant dans la Grande Ligue que dans leur famille. Il y a trois semaines, Zion avait été invité à Harlem par son équipementier pour présenter la nouvelle Air Jordan 34. Et déjà là, il avait été reçu comme un nouveau King par tous les jeunes du quartier, avant de claquer un superbe dunk rider pour faire bondir toute la populace amassée autour du terrain.

Cette fois-ci, Zion fait partie d’un projet beaucoup plus grand, la campagne “UNITE”, qui célèbre une nouvelle génération d’athlètes qui ont un impact positif au-delà de leur sport. Une série de petits films réalisés par l’équipementier dans lesquels on voit apparaître des jeunes sportifs américains avec un slogan “Impossible seul, possible ensemble”. En plus des films, Jordan Brand a même mis en place des actions communautaires, comme le week-end dernier à New Orleans. Les enfants étaient à l’honneur puisqu’ils avaient la possibilité de personnaliser eux-même des paires de Jordan 34. Et bien évidemment, qui dit événement Jordan dans sa nouvelle maison dit visite surprise de notre cher Williamson, qui a d’ailleurs promis aux gosses qu’il porterait l’une de leurs paires pendant la saison.

Depuis qu’on le voyait taper des gros tomar en high school, Zion est sujet à un vrai engouement et tout le monde rêve de le voir affronter les plus grands joueurs de la NBA. Et depuis sa Draft en première position (quelle surprise) chez les Pelicans en juin dernier, ce sentiment s’est décuplé et on attend tous de le voir enfiler son jersey le 22 octobre face aux Raptors. Alors qu’il y ait une affiche géante de lui placardé sur l’enceinte locale, c’est le rêve de n’importe quel joueur mais ce n’est pas si étonnant finalement.

Source texte : Pelicans