YouTube TV devient le premier sponsor des Finales NBA : le joueur avec le plus de pouces bleus repart avec le MVP
Le 27 mars 2018 à 17:48 par Benoît Carlier
L’intérêt de YouTube TV pour le sport n’est pas nouveau. Alors que son logo s’est récemment glissé sur le maillot du LAFC, la nouvelle franchise de MLS basée à Los Angeles, la NBA a cette fois annoncé un nouveau partenariat avec le service de streaming américain à l’occasion des prochaines Finales mais pas seulement.
Lancée en avril 2017, YouTube TV permet à ses abonnés d’accéder sur leur portable, leur ordinateur ou leur télévision aux programmes des cinq chaînes nationales principales ainsi qu’à plus de 40 autres chaînes câblées pour un tarif préférentiel de 40 dollars par mois. Comme toute plateforme de streaming, elle tente désormais d’élargir son offre en signant de nouveaux partenariats comme lors des World Series 2017 par exemple, ou plus récemment avec le tout nouvel accord avec la NBA officialisé en début de semaine. Les abonnés avaient déjà eu le plaisir de voir NBA TV s’ajouter à la longue liste de programmes disponibles sur YouTube TV et ils ne sont pas aux bouts de leurs surprises puisque la Grande Ligue vient d’annoncer que le triangle blanc sur fond rouge allait devenir le premier sponsor des NBA Finals à partir de 2018 et ce pour plusieurs années. La durée exacte et le montant de cet accord n’ont pas été dévoilés, mais les bénéficiaires de l’abonnement auront donc accès à tous les matchs de l’ultime série des Playoffs sans avoir à passer par un abonnement satellite. Les fans des Warriors, des Rockets, des Raptors, des Celtics et des Cavaliers ont donc dû suivre cette annonce avec particulièrement d’intérêt même si les Playoffs s’annoncent relevés et que l’affiche des prochaines Finales reste imprévisible.
Le partenariat ne s’arrête pas là puisque le logo de YouTube TV sera également visible sur le parquet lors des Finales ainsi que dans l’enceinte des deux champions de Conférence. Par l’intermédiaire de ce deal, le dernier service de la filiale de Google s’est aussi offert les finales de WNBA et de G League afin de proposer une offre toujours plus complète à ses abonnés. Enfin, pour ceux qui aimeraient aller encore plus loin, le NBA League Pass sera bientôt disponible moyennant des frais supplémentaires, pour faire de la YouTube TV la plateforme incontournable de demain. On vous arrête tout de suite cependant, cette offre n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis et il faudra encore prendre son mal en patience pour espérer un jour avoir accès en live à tous les matchs diffusés en antenne nationale chez nos cousins cainris sur nos portables en bonne qualité. Cette nouvelle est en tout cas révélatrice d’un nouveau mode de consommation des médias qui devrait bientôt se généraliser si les premiers essais sont concluants. En tout cas, YouTube TV met les moyens pour que ça marche.
Une fois n’est pas coutume, la NBA innove avec ce partenariat inédit incluant un service de streaming récent. On espère juste que le logo YouTube TV ne sera pas trop gros et trop glissant car c’est d’abord pour des raisons de sécurité que la Ligue avait retiré l’habillage éphémère du parquet à l’occasion des Playoffs depuis quelques années. Sinon, préparez-vous à voter pour le prochain MVP des Finales à coups de pouces bleus dans quelques semaines.
Source texte : NBA