Les Clippers dévoilent leurs nouveaux maillots : un petit “France” au milieu et c’est un bijou

Le 12 août 2017 à 16:27 par Bastien Fontanieu

Clippers
Source : @Clippers

Après le fail complet du logo présenté l’année dernière, les Clippers ont retenu leur leçon et dévoilé un superbe lot de maillots pour la saison à venir : la FFBB, c’est quand vous voulez.

On s’en souvient encore, comme si c’était hier. En quête d’identité visuelle, Steve Ballmer et ses sbires nous avaient pondu une horreur avec LAC en logo il y a deux ans. Tentative compréhensible afin de se démarquer des autres, mais ce fût malheureusement réussi de façon négative. Avec le passage estival chez Nike, la franchise californienne devait ponctuer son beau recrutement avec un maillot à la hauteur de ses ambitions. Et bien même si les goûts peuvent varier chez les habitants de la planète basket, on ne peut qu’applaudir le travail proposé hier par les Clippers. Simplicité, col tricolore, lettrage mieux bossé, un régal. Tellement chouette qu’on aimerait bien voir l’EDF le porter avec “FRANCE” au milieu du torse. Bien évidemment, le swoosh est intégré sur la bretelle de droite, pas plus d’infos concernant un éventuel sponsor à gauche, même si on aimerait bien voir Kleenex et Zoloft s’aligner sur le jersey. Concernant l’inspiration derrière ce nouveau design, c’est le monde maritime qui a pesé dans la balance, en référence aux voiliers (Clippers). On retrouvera ainsi des signaux discrets dans la disposition des couleurs et les détails de l’étiquette, pour rappeler que la franchise est liée aux ports.

Et avec “The New Wave” en slogan principal, les Clippers mettent le point d’exclamation sur leur nouvelle identité. Une page se tourne, tout le monde à bord.

Source : @Clippers – Twitter


Tags : clippers