Candace Parker mise à l’honneur par Adidas : parce que le sport n’est pas qu’une histoire d’hommes

Le 12 févr. 2016 à 12:22 par David Carroz

Candace parker

Dans sa dernière campagne publicitaire – I’m here to create -, Adidas a tenu à rendre hommages aux femmes en s’appuyant sur des athlètes ou autres figures féminines reconnues dans la mode et les affaires. Pour la partie sport, on retrouve entre autres Caroline Wozniacki (tennis), Morgan Brian (football) et la basketteuse Candace Parker.

L’occasion pour nous de saluer celle-ci qui brille année après année sur les parquets de WNBA mais aussi lors des différentes compétitions internationales avec la sélection américaine. L’ailière des Sparks n’a plus besoin d’être présentée tellement son palmarès est éloquent et la place au sommet de l’histoire du basket – aussi bien féminin que masculin.

Basée sur les codes des réseaux sociaux – tiens, on dirait une vidéo instagram par moment – la campagne met en avant les multiples facettes de l’athlète, sportive accomplie mais aussi mère modèle. Cette série fait écho à celle présentée il y a peu avec James Harden et Damian Lillard, “Creators never follow”. En moins barbue et plus titrée du côté de Candace Parker. L’occasion d’inviter les femmes à s’affirmer, peu importe la discipline choisie, en libérant leur créativité. Fuck off les codes établis, le ciel est la limite.

Reste maintenant à Laila Nicole Williams, la fille de Candace Parker, de suivre les traces de maman. Parce que bon, on l’aime papa, mais Shelden Williams possède un peu moins de talent que sa femme. Sans rancune l’ami.

Source : Adidas

Source image : Youtube

Source vidéo : Youtube