Le logo de la NBA passe à l’arrière sur les maillots : un peu de place pour de la pub ?

Le 20 juin 2014 à 18:05 par Bastien Fontanieu

Petit changement discret réalisé par la NBA, mais qui nous permet de poser plusieurs questions : le logo officiel de la Ligue ne figurera bientôt plus à l’avant des maillots, puisqu’il passera à l’arrière.

Sur la jolie petite planète NBA, on se demande pourquoi réaliser une telle modification. En soit, rien de bien flagrant, mais on sait aussi que les gros cerveaux de New York anticipent chaque mouvement et réfléchissent à la moindre amélioration, afin de permettre à la Ligue de rattraper les autres sports américains majeurs. Envie d’espace pub ? De pureté à l’avant ? Marre de Jerry West ?

C’est ce jeudi, lors de l’annonce officielle des nouveaux maillots qui seront portés par les Hornets de Charlotte, que l’absence du logo bleu blanc rouge a été remarquée, et la NBA en a profité pour confirmer que toutes les équipes suivraient le même chemin que leurs copains frelons dès la saison prochaine. Ainsi, vous ne verrez plus le petit rectangle sur votre deltoïde gauche, mais bien dans votre dos et plus précisément au niveau du cou. Jusqu’ici, on pouvait y trouver le logo de l’équipe pour 18 des 30 franchises, mais Jerry West prendra sa place et l’avant du maillot ne montrera que le surnom des équipes avec le numéro.

On y est presque les copains et les copines : bientôt, la pub prendra place. Assurez-vous d’acheter un maximum de matos pendant qu’il est encore temps…

Source : ESPN

Source image : Twitter


Tags : NBA