Jayson Tatum signe chez Jordan Brand : clés de sa franchise et sacrée paire, le bonhomme a tout pour réussir chez son altesse

Le 22 juin 2019 à 17:17 par Arthur Baudin

Profil Draft Jayson Tatum
Source image : YouTube

Bise ness is bise ness ! Si les Celtics n’ont pas satisfait les attentes cette saison, voilà que Jayson Tatum tente de sauver la sienne en s’engageant avec la marque de son altesse, Jordan Brand. C’est donc avec le Jumpman aux panards que l’ailier de Boston débutera l’exercice 2019-20. Zoom sur un joyau qui a tout pour représenter fièrement Michael.

Quel plus bel endroit que l’Hexagone pour que sa majesté annonce la signature de Jayson Tatum chez Jordan Brand ? En effet, comme on peut le voir sur une vidéo du compte Twitter de Bleacher Report Kicks et à l’occasion du voyage de la famille Jordan Brand à Paris, Michael Jordan s’est fait plaisir en dévoilant l’engagement entre l’ailier des Celtics et le Jumpman. Attention, Nike ne perd en aucun cas un collaborateur puisque Jordan Brand est une filiale de la marque à la virgule. Cette saison, Tatum fut le premier joueur à tester les Nike Adapt BB, des chaussures au laçage automatique. Impossible que vous soyez passé à côté, ou alors vous vivez dans une grotte. Ainsi, l’ancien espoir de Duke apparaît comme le profil parfait de l’athlète nouvelle génération. Quoi de mieux pour représenter Jojo ? En tant que sophomore, Tatum envoie 15,7 pions, 6 rebonds et 2,1 passes en 31 minutes de moyenne. Les statistiques pures et dures ont gonflé mais les pourcentages et la saison collective sont beaucoup moins enivrants que la saison passée. Néanmoins, l’ailier reste comme l’un des plus grands espoirs de la NBA avec un futur très prometteur. Par ailleurs, Kyrie Irving et Al Horford pourraient faire leurs valises cet été, laissant potentiellement les clés du garage à notre ami J’ai zone T’as toum. Et oui, aux dernières rumeurs Danny Ainge, Brad Stevens et tous les hurluberlus en costard penseraient à laisser l’ailier porter l’équipe sur ses épaules. L’an prochain, ce sera le gosse qui couchera les adultes au TD Garden.

Michael Jordan announces the signing of @jaytatum0 to @Jumpman23 in Paris. 👀 pic.twitter.com/RMCI0Vj8HF

— B/R Kicks (@brkicks) June 21, 2019

Le contrat de Jay avec le Jumpman aurait été établi sur plusieurs saisons. Parfait, juste le temps pour les Leprechauns de retrouver les Finales pour faire un peu de pub à la marque du GOAT. En 2014, Nike et Jordan équipaient 73% des joueurs de la Grande Ligue et Tatum n’a pas choisi de faire dans l’original. Imiter Stephen Curry avec Under Armour ou Tony Parker et Peak, trop peu pour lui. Outre les gros noms, Jordan Brand vient également de signer Rui Hachimura sélectionné en neuvième choix jeudi soir par les Washington Wizards. Ils ne sont vraiment pas idiots les dirlos marketings puisqu’ils savent l’extension de marché que procure l’image du premier japonais à être drafté. Ainsi, si chaque recrue est calculée, il y a forcément une raison qui a poussé Jojo et ses potes à s’attacher les services de Jayson Tatum. Bah oui, du flow à ne plus savoir quoi en faire, une véritable gueule de produit marketing et sa fougue balle en main. Et puis ce n’est pas comme si le joueur de Boston kiffait le voyage de la famille Jordan Brand à Paris.

“C’est un sentiment extraordinaire de faire partie de la famille Jordan Brand. Je ne sais pas comment exprimer à quel point je suis heureux et excité pour ce voyage. C’est vraiment un honneur.”

Le grand môme semble vivre sa meilleure vie, claquettes-chaussettes au pied de la Tour Eiffel. Encore une superbe star en devenir pour la marque de Michael Jordan. Pas d’inquiétude Tarmak, vous aurez le prochain !

Source texte : basketballreference / BR Kicks / Nike.com