Le Conseil de classe de la NBA, semaine #3 : l’élève Tyronn dit au revoir au revoir à ses petits camarades

Le 01 nov. 2018 à 15:05 par Hugo Chalmin

Tyronn Lue cavaliers
Source image : Youtube

Cela fait désormais deux semaines que les élèves de la NBA ont repris le chemin de l’école. Chacun a choisi son casier, sa place dans la classe et le mec qu’il va bizuter pendant un an. Tout le monde reprend le rythme petit à petit mais il faut reconnaitre qu’en ces premières semaines de cours, les mauvais élèves se font assez rares. Mais bon, les professeurs de TrashTalk ne sont pas nés de la dernière pluie, ils savent bien que le premier mois est souvent celui des lèches-cul. Let’s go pour le troisième épisode du Conseil de classe de la NBA et autant vous le dire tout de suite, les gosses de Golden State n’ont pas glandé…

LES SURDOUÉS

#1. Klay Thompson

Stats : 52 points, 5 rebonds, 62 % au tir, 14 sur 24 du parking + un record all-time

Appréciation : Apparemment, Klay semble avoir très bien entendu les mises en garde des professeurs concernant ses devoirs bourrés de fautes d’orthographe. Enfin une copie quasi-parfaite et on espère que ce n’est pas la dernière. Comme on le répète chaque semaine, chaque mois, chaque année, KT doit poursuivre sur cette lancée et arrêter de se reposer sur ses lauriers.

Note : 19,5/20

#2. Stephen Curry

Stats en moyenne sur la semaine : 36 points, 4,8 rebonds, 4 passes, à 55 % derrière l’arc dont une rencontre à 51 pions.

Appréciation : Que dire sur la semaine de Stephen ? En tout cas, rien de péjoratif. Irréprochable dans la qualité de ses devoirs comme dans son comportement en classe, toujours présent pour mettre en lumière ses camarades, le Chef mène parfaitement sa bande de Guerriers depuis la rentrée. Mais s’il pouvait faire preuve d’un peu moins d’insolence envers les autres élèves, cela arrangerait beaucoup les professeurs qui ont par exemple du appeler les parents du petit John Wall pour venir le chercher à l’école.

Note : 18/20

#3. Giannis Antetokounmpo

Stats en moyenne sur la semaine : 24,8 points, 13 rebonds, 5,3 passes dont un match à 32-18-10

Appréciation : Si la classe a encore du mal à comprendre l’accent de Giannis, ses notes parlent pour lui.  Que ce soit seul ou en groupe, il est dur de lui trouver des défauts en ce début d’année scolaire. Il a même ramené à ses camarades une petite spécialité grecque, le “triple-double”,  dont on devrait avoir le plaisir de gouter assez régulièrement.

Note : 17/20

LES CANCRES

#1. Ben Simmons

Stats : 11 points, 8 rebonds, 11 passes, 11 pertes de balles

Appréciation : Attention, il faut que Ben comprenne bien qu’une sortie scolaire à Toronto n’est pas synonyme de récréation. Très peu concentré, voir complétement la tête ailleurs, il a perdu énormément de ses affaires dont une grande partie a été retrouvée dans le sac de son correspondant canadien, Kawhi. Trousse, cahiers, règles, même son goûter y est passé. Un peu plus de discipline est exigée la semaine prochaine.

Note : 06/20

#2. Chris Paul

Stats en moyenne sur les deux derniers matchs : 14,5 points, 5,5 rebonds, 8,5 passes, 9 sur 32 au tir, 2 sur 10 from downtown

Appréciation : Il semblerait que Chris soit encore perturbé par son altercation avec Rajon. Si les copies rendues sont bien décevantes depuis son retour de mise à pied, son implication en classe est aux abonnés absents. Espérons pour lui que son copain James sera vite de retour en classe, un débat avec la bande d’OKC aura lieu jeudi prochain, coeff 8…

Note : 05/20

#3. Tyronn Lue

Bilan des Cavs : 0 victoire, 6 défaites

Appréciation : Aucun devoir maison rendu, absent en cours ainsi que lors des contrôles, il nous est tout bonnement impossible d’évaluer le travail et l’implication de Tyronn. Nous sommes donc dans le regret de procéder à son expulsion.

Note : -5000/20

Les écoliers semblent en forme en ce début d’année scolaire mais attention à ne pas relâcher la pression trop vite car les professeurs de TrashTalk vont se montrer de plus en plus intransigeants au fil des semaines. Alors autant dire que l’ensemble des élèves devra montrer un peu plus d’opposition lors des débats…