Nike PG 1 Ferocity : Paul George, c’est quand qu’il active le mode féroce cette saison ?

Le 04 mars 2017 à 15:18 par David Carroz

Source image : Nike

Après un aperçu du modèle 2K que nous avons testé et la sortie du premier coloris Shining, c’est au tour d’une version The Bait – l’appât – des PG 1 de voir le jour et d’arriver prochainement dans les bacs. Du moins c’est ce qu’on croyait, avant de voir que Nike avait finalement renommé le coloris Ferocity. Découverte en photos et en anecdotes.

Quand on part à la pêche, mieux vaut avoir de bons appâts pour ne pas rentrer bredouille. Et quand on va tâter la balle orange, les pompes appât de Paul George font-elles mordre les défenseurs adverses aux feintes plus facilement ? A voir si c’est vraiment le cas, mais étant données les difficultés –relatives – de l’ailier des Pacers cette saison, on est en droit de se poser la question. Pour cette version The Bait des PG 1, Nike nous offre une belle palette de couleurs, même si la base et la majorité du modèle s’habille de bleu Obsidian. Quelques touches de jaune d’or présentes sur le logo PG, les câbles Flywire ou encore sur la lanière rappellent forcément les couleurs des Pacers car associées à un bleu foncé. Mais ce duo chromatique n’est pas seul. En effet, on aperçoit aussi du violet sur la languette de chaussage ainsi que sur les œillets les plus hauts, alors que la semelle intermédiaire s’affiche en blanc, avec quelques tâches de gris pour un aspect moucheté sur le devant. Blanc que l’on retrouve aussi sur le Swoosh des panneaux latéraux. Enfin, la semelle extérieure est en gomme grise, avec une tâche rouge.

Pour ce qui est de l’inspiration, Paul George s’est appuyé sur ses pompes favorites – avant la sortie de ses signature shoes – qui sont les Zoom Crusader. Coïncidence ou pas, c’est Tony Hardman, le designer des PG 1, qui se trouvait déjà derrière la silhouette des Crusader. Autre paire de pompes qui était dans l’esprit de l’ailier des Pacers au moment de réfléchir à un modèle personnel, les Nike SB Janoski – bien plus lifestyle que sportives – ont défini les matériaux utilisés pour les PG 1. Dernier point concernant les éléments de base de ses chaussures, Paul George lui-même a eu l’idée douteuse de mettre une lanière lors du premier croquis qu’il a proposé à Nike. Donc si vous n’êtes pas fans, allez vous plaindre directement auprès de l’intéressé. On a évoqué déjà les symboles qui lient les grolles de Paulo à la pêche, et les motifs sous la semelle qui servent à la traction viennent eux aussi de cette passion puisqu’ils donnent l’impression d’être des écailles de poisson. Pour assurer une finition unique, Paul George et Tony Hardman ont choisi d’associer chaque couleur à une sensation différente au toucher.

Voilà donc pour le plus gros des chaussures, passons maintenant aux détails que Paul George et Nike ont glissé sur les PG 1. On pense par exemple à l’inscription « 5-1-15 » que l’on aperçoit sur la pompe gauche, date de naissance de sa fille, ainsi que celle « 5-2-90 » à droite qui correspond à l’arrivée de Paulo sur terre. Famille toujours, en particulier sur ce coloris, avec les touches de violet qui rappellent la couleur préférée de sa maman. De quoi compléter des pompes qui s’appuient sinon sur les teintes des Pacers. Passons maintenant au logo « PG », qui intègre les initiales du joueur dans un nœud papillon, histoire de souligner qu’on peut avoir la classe tout en restant simple. Comme un gars qui conduit une Ferrari mais qui garde une canne à pêche dans son coffre en cas de rencontre fortuite avec un bon spot. Voilà, vous ne regarderez plus Paul George du même œil. En plus de ce logo présent sur la languette, on trouve également le numéro du joueur au niveau du talon. Enfin, pour ceux qui ont pu jeter un œil à la boite dans laquelle se trouvent les PG 1, vous aurez certainement remarqué la présence de nuage. La raison ? PG13 avait demandé à Tony Hardman de lui proposer un design de pompes qui seraient des nuages pour ses pieds.

Voilà de quoi en savoir plus sur les pompes de Paul George. Arrivée prévue le 4 mars pour les PG 1 The Bait, dans tous les magasins spécialisés dans la balle orange et les pompes comme notre partenaire Basket4Ballers, et éventuellement chez les revendeurs d’accessoires de pêche comme notre partenaire Basket4Ballers. Niveau tarif, il faudra débourser 109,90 euros.

On aime :

  • Des couleurs qui ressemblent enfin un peu à celles des Pacers en attendant, on l’espère, une vraie version pour les Hoosiers.

On aime moins :

  • Des chaussures pour jouer au basket qui s’inspirent de la pêche. Demain, Paul George et Nike vous présenteront les bottes en caoutchouc pour la pêche avec un amorti Zoom Air et avec une balle orange comme motif.

Nike PG 1 Ferocity

Source : Nike


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