Hornets

Charlotte se fait belle pour aider Kemba Walker dans la course au MIP : c’est meuuuugnon !

Kemba Walker

Découvrez le dernier spot publicitaire des Charlotte Hornets. Pour un Kemba Walker MIP, un sourire offert.

C’est une habitude à cette période, les franchises prennent parfois fait et cause pour tel ou tel joueur dans les différentes courses au trophées offerts par la NBA. Et ce petit jeu-là ce sont les Hornets qui ouvrent le bal, avec une première attaque éclair en faveur de leur meneur leader. Trop mignon… mais pas sûr que cela suffise.

Alors que l’on attend toujours l’exposé en quatre parties de Doc Rivers qui nous expliquera bientôt pourquoi et comment DeAndre Jordan doit être DPOY, c’est donc la franchise de Caroline du Nord qui a ouvert hier le bal des campagnes de pub en balançant au peuple une vidéo nous offrant notamment plusieurs joueurs des Hornets – Al Jefferson, Michael Kidd-Gilchrist, Jeremy Lin, Marvin Williams et Nico Batum (en français !) – en mode VRP, vantant les mérites de leur meneur dans la course au MIP. Un film nous présentant un Kemba en mode course à la présidence, la voix-off nous expliquant moelleusement pourquoi le natif du Bronx est un héros en ville. Une opération déjà réalisée la saison passée par les Hornets pour MKG dans la course au DPOY, qui n’avait malgré tout pas permis à l’ailier de gagner quoique ce soit en fin de saison, peut-être à cause de ses trente matchs loupés mais ça c’est une autre histoire. Car mettons nous d’accord, Kemba Walker cette année c’est du très lourd, et c’est d’ailleurs l’une des raisons du très beau parcours des Hornets depuis la fin octobre. Passé de 17,3 à 21,1 points et ayant fait évolué le plus clair de ses stats positivement depuis l’an passé ainsi que le bilan de son équipe, Kemba coche toutes les cases demandées à un MIP en puissance. Sauf que C.J. McCollum, sauf que Andre Drummond, sauf que Dwight Howard…

On verra du coup si ce magnifique spot digne des plus belles pubs pour du dentifrice ou un aspirateur donnera quelques idées à la Ligue mais les Frelons ouvrent en tout cas le bal de toutes sortes de campagne à venir pour appuyer les différents candidats aux trophées de fin de saison. A défaut d’être l’un des favoris pour celui du MIP (va voir ici), Kemba fait assurément partie des mecs à mentionner et son employeur nous envoie donc le message au cas où l’on est pas pigé. On attend désormais le docu tourné par D’Angelo Russell à la gloire de Nick Young, les pronostics toujours bien sentis de Brandon Jennings ou l’avis de Gilbert Arenas sur la question mais une chose est sûre, le sprint final est lancé tant collectivement qu’individuellement et les franchises ont une fois de plus décidé d’y mettre du leur pour aider leurs joueurs dans leurs quêtes de reconnaissance. On valide !

Ne reste maintenant plus qu’à savoir si la Ligue entendra ces belles paroles. Nous on donne un seul conseil à nos abeilles préférées pour cette fin de saison : être derrière ses gars c’est cool, gagner des matchs, c’est encore mieux.

Source image de couverture : Youtube

Source texte : bleacherreport

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


To Top