Après les parquets, Stephen Curry fume les autres joueurs sur les ventes de chaussures

Le 05 mars 2016 à 14:58 par David Carroz

MVP en titre, bien placé pour réaliser le doublé en mettant la main sur le Trophée Maurice Podoloff cette saison encore, Stephen Curry ravit Under Armour qui se frotte les mains d’avoir misé sur le meneur des Dubs avant qu’il n’explose et domine la planète NBA avec sa franchise. Et les derniers chiffres vont continuer à donner le sourire à la firme de Baltimore.

En effet, l’insolent devient également le plus grand vendeur de chaussure aux États-Unis selon une étude menée par Morgan Stanley, dépassant ainsi un LeBron James qui semblait bien installé sur son trône. Après s’être imposé devant lui sur les parquets, Stephen Curry va-t-il donc en faire de même au rayon business, ou du moins sneakers ? C’est en tout cas la prévision de la banque d’affaire et de gestion d’actifs.

Stephen Curry Under Armour

Source : Quartz – qz.com

L’analyse va même plus loin en déclarant déjà Stephen Curry comme le boss du secteur, en tout cas parmi les joueurs en activité, puisque Michael Jordan continue pour sa part à mettre la misère à tout le monde. En dehors de His Airness donc, aucun NBAer ne peut discuter la suprématie à “Chef Curry” au niveau des ventes de signature shoes. Pour autant, la tendance ne pourrait être qu’un concours de circonstances, favorisé entre autres par le prix moyen des chaussures Under Armour (130 dollars) bien inférieur à celui des modèles de LeBron James (200 dollars) et selon un analyste du marché sportswear non lié à Morgan Stanley, un tel renversement du pouvoir n’est qu’une hypothèse qui ne se confirmera pas dans les faits. Surtout qu’en dehors des collections du meneur des Warriors, les parts d’UA sur le marché de la sneakers aux USA est en baisse, tandis que Nike et Jordan Brand se gavent encore avec plus de 90% de celui-ci. Pour mettre en perspective les chiffres annoncés par Morgan Stanley comme la prévision de “seulement” 150 millions de dollars de vente pour les pompes de LBJ en 2016, le joueur des Cavs a fait rentrer 340 millions de dollars entre mars 2014 et le même mois en 2015. Ce qui signifie que la chute serait énorme.

Les différentes marques ne se sont pas exprimées sur le sujet, mais nul doute que chacune ne manquera pas d’interpréter ces résultats à sa façon, entre des données erronées chez la virgule et une forme de triomphalisme chez Under Armour qui souhaite peser à l’avenir dans le basket américain. Une chose est sûre par contre, la marque “Stephen Curry” prend de la valeur et va se vendre de mieux en mieux à mesure que le futur double MVP de la saison régulière continuera à briller sur les parquets. Et forcément, les annonceurs associés à son image vont en profiter.

Source : Quartz

Source image : Under Armour via kicksonfire.com