L’homme qui valait 200 millions : James Harden reçoit une offre monstrueuse de la part d’Adidas

Le 03 août 2015 à 17:41 par Alexandre Martin

Alors qu’il est chez Nike depuis maintenant plusieurs années en ce qui concerne les sneakers, James Harden était en fin de contrat cet été. Un agent-libre en quelques sortes… Et Adidas vient de monter au créneau pour essayer de le faire changer de crèmerie en lui proposant la somme éléphantesque de 200 millions sur 13 ans ! 

C’est Darren Rowell d’ESPN qui a révélé cette information qu’il tient de sources très proches du dossier. En tous cas, Adidas lance ici une nouvelle attaque pour tenter de gagner des parts de marché sur le basketball où Nike règne en maître. 200 millions sur un joueur juste pour être son équipementier, c’est énorme. Pour Adidas cela représente la moitié de ce que la marque aux trois bandes a dépensé pour être le sponsor-maillot de la NBA sur les 11 dernières années. Un deal qui sera d’ailleurs celui de Nike à partir de la saison 2016/2017.

Avec un tel deal sur la table, le barbu des Rockets ne sera peut-être plus chaussé d’une virgule dans les années à venir. A noter que Nike a quand même jusqu’à la fin de la semaine prochaine pour s’aligner sur cette offre et conserver dans ses rangs un des meilleurs joueurs de la NBA actuelle. Car avec seulement quelques gros joueurs (Derrick Rose, Damian Lillard et John Wall), Adidas n’est pour l’instant qu’un role player sur le marché de la chaussure de basket alors que les ventes ont explosé et vont certainement continuer d’augmenter. Et étant donné que Stephen Curry est verrouillé chez Under Armour et que Kevin Durant a choisi de rester chez Nike l’été dernier, James Harden était donc la seule grosse cible potentielle qu’Adidas pouvait tenter d’harponner. L’ami James n’est peut-être pas aussi flashy que d’autres mais il est clairement une superbe tête de gondole marketing grâce à son swag, sa barbe de hipster et ses performances.

Voyons déjà si Nike s’aligne sur cette offre gigantesque. Si ce n’est pas le cas, nous verrons alors si Harden peut permettre à Adidas de dépasser les 5% de parts de marché sur les ventes de chaussures de basket sur le sol américain. N’oublions pas que le Barbu vend plus de maillot que Blake Griffin, Kevin Durant, Russell Westbrook ou Chris Paul… Sur le parquet, il est une arme mais sur le terrain du marketing aussi ! 

Source : ESPN

Source image : fansided.com

 


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