La pub arrive sur les maillots de D-League : les joueurs NBA bientôt transformés en hommes-sandwiches ?

Le 08 nov. 2014 à 17:52 par Clément Hénot

Adam Silver a beau vouloir se montrer rassurant au sujet des publicités sur les jerseys des franchises NBA qui ne devraient pas arriver tout de suite, on semble y filer tout droit. Les joueurs de NBDL vont devoir se transformer en hommes-sandwiches et subir des maillots avec des publicités sur leur devant, à l’instar de la WNBA.

La Ligue de Développement, petite sœur de la NBA servant de cobaye à toutes les expériences loufoques préparées par Adam Silver dans son laboratoire avec sa blouse blanche a déjà succombé aux sirènes des sponsors sur les tuniques des équipes et les impose déjà sur le devant. juste sous le numéro. Ce qui semblait être inévitable il y a quelques temps est donc bel et bien en train de se produire. La franchise affiliée aux Knicks de New York, les Westchester du même nom, vont donc avoir droit à un énorme logo de la marque Chase, également sponsor de la franchise.

“Comme convenu dans le contrat, le logo Chase apparaitra de façon bien visible sur les maillot domicile et extérieur des Westchester Knicks. Ceci permettra d’exposer la marque pour le plus grand nombre possible de consommateurs potentiels.”

Jugez plutôt ce qui est infligé au pauvre Thanasis Antetokounmpo, qui lâche un bon sourire de façade, mais qui doit probablement être en train de se planquer à l’heure actuelle pour ne plus être reconnu…

source : Yahoo! Sports

source : Yahoo! Sports

Non seulement les maillots de cette équipe vont devoir subir ceci, mais le terrain servira également d’affiche publicitaire géante pour satisfaire les besoins marketing gargantuesques de la NBA, ainsi que sa soif inétanchable de dollars.

“Le logo Chase apparaitra également dans le rond central, à d’autres endroits sur le terrain, mais également dans l’enceinte du Westchester County Center. Ce partenariat améliore la visibilité de Chase à Westchester County et plus loin encore. Intégrer cette marque à la franchise est un énorme coup de pouce marketing.”

D’autres équipes de D-League ont également franchi le pas, comme les Rio Grande Valley Vipers ou les Texas Legends. Chris Douglas-Roberts, juste au dessous, pensait bien avoir échappé à la malédiction du marketing omniprésent en signant chez les Clippers.

source : Yahoo! Sports

source : Yahoo! Sports

Malheureusement, ces vieux démons pourraient très vite le rattraper en NBA, et envahir la grande ligue plus vite que prévu. On imagine quand même aisément le Magic sponsorisé par Disney, les Clippers par la Route du Rhum, Evan Fournier par Nicolas Feuillatte, Gérard Smith par Ballantine’s, ainsi que les Sixers avec un gros tank sur leur maillot…

source image : TheMonitor.com

source texte : Pro Basketball Talk


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