Et si les maillots à manches étaient le support idéal pour les publicités ?

Le 26 déc. 2013 à 16:51 par Emile

Cette année, David Stern avait annoncé vouloir mettre des publicités ou logos de sponsors sur les maillots, pour rentrer un peu plus d’argent dans les caisses de la NBA. Les rumeurs s’étaient estompées au fil des mois, mais les publicités sur les maillots resteraient encore d’actualité. 

En effet, la création des maillots à manches aurait un but très simple :

  • tout d’abord, la NBA voudrait faire accepter par le public et les joueurs ce nouveau look, pour qu’il soit porté beaucoup plus souvent. Tout le monde y serait alors habitué et cela ne “choquerait” plus personne.
  • C’est là que les publicités sur les jerseys entrent en jeu. Pour ne pas qu’elles occupent une place sur le devant du maillot, les manches seraient alors la place privilégiée. Les pubs seraient alors implantées à cet endroit, pour ne pas que ce soit trop flagrant.
  • Plus tard, lorsque les publicités seront acceptées par une grande partie de la planète NBA, elles seraient ainsi décalées sur le devant du maillot et les marques devraient alors payer encore plus cher pour s’offrir une place dessus.

Des rumeurs circulent sur Twitter, mais elles sont bien évidemment à prendre avec d’ÉNORMES pincettes. Si ce projet est une idée de David Stern, sa retraite étant imminente, il pourrait vite être mis à la poubelle par son successeur Adam Silver. Il n’est pas du tout officiel, mais pourrait être vérifié d’ici quelques années voire quelques mois…