Atlanta au coeur du All Star Game

Le 17 févr. 2013 à 00:49 par Ludo

Le break du All Star Game, c’est un weekend de fête. Des matches de gala, des concours et des activités en tout genre. C’est aussi le moyen pour les fans de côtoyer les stars de ce sport au plus prêt. Et pour ça, il faut une couverture médiatique des plus poussée.

C’est une entreprise basée à Atlanta qui se chargera de la diffusion de l’événement. Turner Broadcasting System et son réseau TNT vont couvrir plus de 160 heures de télévision pendant les quatre jours. Pour cela, c’est plus de 700 personnes qui bosseront d’arrache pied entre Houston et ATL.

Philosophiquement, le but de ce que nous proposons est d’amener le spectateur au plus près de l’action, de lui donner un accès à des endroits où généralement il ne peut pas aller.” a ainsi déclaré Craig Barry, vice-président exécutif de la production et Directeur de la création de Turner Sports, ajoutant même: “Que ce soit de mettre des micros sur les joueurs, ajouter des caméras supplémentaires, entrer dans les vestiaires, ou les différents coulisses de l’événement, nous pouvons offrir aux fans la plus grande expérience sensorielle possible.

Tout a débuté jeudi soir, après les matches Heat @ Thunder et Clippers @ Lakers, où les plateaux de TNT étaient déjà à Houston au lieu d’Atlanta.
Cette année, c’est la 28ème fois que Turner Sports couvre un All Star Game NBA et la 11ème consécutive qu’il est retransmis en prime time sur TNT.

La couverture médiatique a grandement évolué en 30 ans. Aujourd’hui, c’est 42 caméras et 16 unités mobiles ( camions ) présents sur le site pour fournir les images et le son. Il y a 20 ans, c’était 4 unités mobiles qui étaient déployées.  Le réseau utilisera en outre, six caméras Slow Motion, six caméras robotisées et un hélicoptère.

De plus, il n’y a pas que la télévision, puisque c’est aussi Turner Sports qui s’occupera de la production d’autres formes de médias, comme les réseaux sociaux, ainsi que les applications pour tablettes et mobiles.

Néanmoins, TNT ne seront pas les seuls à couvrir l’événement. En effet, diffusé dans plus de 215 pays ou territoires dans 47 langues différentes, c’est plus de 312 médias internationaux qui seront présents au Texas. 46 pays seront représentés, dont la Bulgarie, la Corée, le Kenya, la Mongolie, la Suisse et le Qatar. C’est aussi 11 nouvelles chaines par rapport à l’an dernier.

Énormément de gens sont attendus à Houston, même s’ils n’ont pas de billets. En effet, ils viennent pour les diverses activités proposées et dans l’espoir de pouvoir croiser les stars qui se baladent en ville. Car comme le dit Kenny Smith, en NBA le ASG est une institution et même les joueurs non sélectionnés s’y rendent. 

Source: ajc


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