Rockets

Le calendrier des Rockets 2017-18 : dates majeures, analyse complète, c’est par ici !

Il est prêt, il est officiel : le calendrier 2017-18 des Rockets est enfin tombé ! Pour ne rien louper du programme qui attend les fans et les joueurs, voici l’analyse complète de la saison à venir.

Que le fans de Houston se rassurent, leur début de saison avec leur nouvel effectif devrait être plutôt chouette à observer. En effet, comme on peut le voir ci-dessous, le mois de novembre offert à James Harden et sa bande aura une gueule de balade d’automne, avec option cohésion d’équipe en développement. Un mois qui suivra les débuts de CP3 aux côtés du barbu, et qui permettra aux Rockets de construire un début d’alchimie avant les grands rendez-vous de la nouvelle année. Noël chez le Thunder ? Martin Luther King Day chez les Clippers ? Et on accueille les Warriors cinq jours plus tard ? Cette phase d’environ deux mois, ponctuée par un mois de février assez tendu quand on voit les déplacements, sera le véritable test pour Mike D’Antoni et son staff. Si tout va bien début-mars, le finish devrait être étincelant avec de nombreux matchs à la maison et des équipes moins fortes sur le papier. Mais tout ça ne sera possible que si la vague du début d’hiver est gérée avec sérieux. Cela tombe bien, Chris Paul n’est pas venu pour les stripclubs de Houston, contrairement à d’autres.

# Plus long road-trip : 4 matchs (deux fois)

# Plus longue session maison : 7 matchs (du 11 au 22 décembre)

# Mois le plus chaud : février (12 matchs dont 8 à l’extérieur)

# Mois le plus cool : novembre (13 matchs dont 5 à l’extérieur)

# Matchs en antenne nationale : 40 sur toute la saison.

# Nombre de back-to-backs : 14 sur toute la saison.

# Nombre de rencontres tôt le dimanche : 2 sur toute la saison.

# Trois affiches à retenir : Warriors (17/10), Thunder (25/12) et Clippers (15/01)

Couverture

Les visiteurs ont tapé :


Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


To Top