New Balance trolle les Warriors avec une campagne de pub à Oakland : attention au retour de flamme quand même

Le 01 juin 2019 à 15:58 par Louis Augry

Source image : Youtube

New Balance ne risque pas de se faire que des copains à Oakland avec sa nouvelle campagne de pub, qui met à l’honneur Kawhi Leonard avant sa venue en Californie lors des Finales NBA. Un petit troll bien placé de la part de l’équipementier américain, qui va ajouter du piment à cette série entre les Raptors et les Warriors. 

Après notre ami Drake qui est complètement en roue libre en ce moment, c’est au tour de l’équipementier New Balance de taquiner Golden State. Alors que les habitants d’Oakland se remettaient doucement de la défaite de leur équipe lors du Game 1 face à Toronto, ils ont probablement remarqué ce petit détail sur le bord des autoroutes locales. La marque américaine New Balance a en effet décidé de jouer la carte de la provoc’, en affichant la tronche de sa star Kawhi Leonard sur de grands panneaux publicitaires dans la ville des Warriors. On imagine plutôt bien la tête des types au volant de leur voiture, qui grimaçaient encore en se remémorant la performance de Pascal Siakam and co, et qui sont tombés nez à nez avec la grosse tête de Kawhi, chez eux, limite en train de sourire (oui oui). Sur ces panneaux, un message plutôt explicite accompagne l’ailier : le Roi du Nord arrive, et après avoir roulé sur Orlando, Philly et Milwaukee, la prochaine victime pourrait bien être la franchise de la Baie.

New Balance not making friends along Oakland highways this morning. (Pic from @OTJSports) pic.twitter.com/H4j7y2f6mg

— Blake Murphy (@BlakeMurphyODC) May 31, 2019

New Balance tire parfaitement profit des performances incroyables de Kawhi sur ces Playoffs 2019, et le montre encore une fois avec cette campagne qui ne passe pas inaperçue. L’équipementier avait surpris son monde en réussissant le joli coup de signer Leonard fin 2018, lui qui sortait d’une collaboration avec Jordan Brand. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’aujourd’hui, vu la post-season du cyborg de Toronto, les retombées économiques pour New Balance ne devraient pas être dégueu. Juste après le Game 7 où The Claw avait fait des enfants aux Sixers, la marque décidait de lancer la nouvelle chaussure signature de Kawhi, l’OMN1S “2-Way”. Pas mauvais niveau timing. Aujourd’hui, c’est en trollant les Warriors chez eux qu’ils utilisent l’image de leur protégé, et il y a de fortes chances que ça marche plutôt bien.

New Balance frappe un joli coup avec cette campagne publicitaire qui va sans doute faire parler du côté d’Oakland. En ce moment, ça tire à balles réelles niveau trashtalk et troll contre les Warriors, mais attention quand même au retour du bâton de la part des champions.

Source : @BlakeMurphyODC, Yahoo! Sports