Jerry West rempile avec les Clippers : bonne nouvelle, le Logo ne semble toujours pas prêt à quitter l’univers NBA

Le 16 mai 2019 à 07:31 par Nathan Grenouilleau

Jerry West
Source image : YouTube

La saison des Clippers est définitivement une réussite. Apparemment, être la meilleure franchise de Los Angeles et réaliser une pure campagne sur le plan sportif ne suffisaient pas à ravir complètement le front office des rouges et bleus. Les Clippers voulaient aussi convaincre Jerry West de rester leur conseiller de luxe une année de plus. C‘est désormais chose faite, qu’est-ce qui reste sur la liste maintenant ?

Décidément, Jerry West n’est pas prêt de raccrocher, mais ce n’est pas plus mal quand on voit le boulot qu’il abat encore aujourd’hui. En effet, le Logo va faire durer le plaisir encore un peu et va donc continuer sa mission de conseiller de luxe auprès du front-office des Clippers pour au moins une saison de plus. Il faut tout de même bien se rendre compte que cette légende vivante a 81 ans, oui, 81 ans, c’est complètement dingue, mais quelle excellente nouvelle pour la franchise de Steve Ballmer. Car depuis qu’il est arrivé du côté de L.A. en 2017, Jerry West n’a fait que du bon boulot, même si, vous me direz, il n’a pas l’habitude de mal faire son travail, n’est-ce pas les Warriors ? Tourner la page de Lob City n’aurait sans doute jamais été aussi simple si ce bon vieux Jerry n’avait pas prodigué ses bons conseils aux décisionnaires de la franchise californienne. Que ce soit pour les trades de Chris Paul et de Blake Griffin ou pour la décision de laisser partir libre DeAndre Jordan, le Hall Of Famer a toujours donné son avis au front-office des Clippers, et force est de constater que ce dernier a bien fait de s’en inspirer. En dépit de toutes ces pertes, les bleus et rouges présentent tout de même un bilan de 90 victoires pour 74 défaites au cours de la période Jerry West, et une post-season 2019 où ils ont fait plus que bonne figure face à l’ogre Golden State. Comme quoi, il est loin d’avoir perdu la main l’ancien. Cependant, dès son arrivée, il s’est montré humble, élégant et discret et a assuré qu’il n’était là que pour aider au mieux toutes les têtes pensantes qui entourent Steve Ballmer.

“C’est un gagnant, et il veut gagner [Steve Ballmer, ndlr]. Ballmer va laisser Doc Rivers et Lawrence Frank prendre les décisions, et moi j’espère que je peux les aider. C’est vraiment tout ce qui m’intéresse. Je ne veux pas être la tête d’affiche. Je vais avoir le même rôle que j’ai eu jusqu’à maintenant” avait déclaré West au moment de quitter les Warriors pour les Clippers.

Ses précieux conseils et son expérience monstrueuse permettent sans doute aux Clippers de se positionner comme une des équipes à suivre de très près dès cet été, mais ce n’est pas pour autant qu’on a vu une seule fois le Logo prendre la lumière ces deux dernières années et ça c’est classe, très classe. Et des conseils avisés, Jerry West ne devrait pas manquer d’en donner au front-office des Clipps cet été. En effet, la prolongation de ses fonctions est une véritable aubaine puisque la franchise voisine des Lakers entame un été qui s’annonce crucial quant à son avenir. Le ménage dans le vestiaire a été fait au cours de ces deux dernières saisons, de quoi permettre à la franchise de Steve Ballmer d’avoir un cap-space du tonnerre cet été et d’être agressif à souhait lors d’une free agency qui s’annonce particulièrement relevée. Los Angeles représente un marché très attractif pour les agents libres, et avec un homme de la trempe de Jerry à leur côté, inutile de vous dire que les Clippers vont tout faire pour attirer au moins un des gros poissons disponibles cet été. Les noms de Kevin Durant, Kawhi Leonard ou encore Klay Thompson sont souvent revenus dans les rumeurs, et on sait donc désormais qui risque de s’entretenir avec ces gars pour les convaincre de poser leurs valises du côté des rouges et bleus de Los Angeles pour les années à venir.

Les fans des Clippers peuvent être aux anges, Jerry West sera bien encore présent la saison prochaine pour prodiguer ses bons conseils au Doc et à Lawrence Frank. À l’amorce d’un été charnière pour la franchise, cette nouvelle ne pouvait pas mieux tomber puisque le Logo devrait jouer un rôle prépondérant dans l’espoir d’attirer des gros clients. Désolé les Lakers, mais les Clippers semblent bien décidés à régner sur Los Angeles pour un petit moment. 

Source texte : ESPN