La pub sur les maillots bientôt actée par les franchises NBA : Cochonou vs Moltonel, on arrive

Le 13 avr. 2016 à 09:39 par Giovanni Marriette

Voilà une nouvelle à laquelle on s’attendait, à défaut d’en avoir très envie. Mais business is business et Adam Silver a donc annoncé hier que les franchises NBA voteraient très prochainement -par l’affirmative- pour l’arrivée des pubs sur les maillots. SUPER.

C’était un peu inéluctable. Comme un quadruple-double de James Harden avec les ballons perdus, comme la statue de Gérard qui trônera un jour devant les bureaux de TrashTalk. Le grand patron l’a donc annoncé hier, les publicités devraient faire leur apparitions sur les jerseys NBA pour la saison 2017-18, à raison d’un petit patch discret pour commencer en attendant le gros carré tout moche que l’on verra forcément débarquer dans quelques années. C’est l’jeu ma pôvre Lucette, vivement une Finale NBA entre les Bridélice de GS et le Madrange squad de Chicago.

Les propriétaires ont prévu de voter ce week-end afin d’ajouter de la publicité sur les maillots pour la saison 2017-18. La mesure est en passe d’être votée par l’affirmative et plusieurs franchises ont déjà commencé à tester le marché pour rechercher la bonne balance financière. La publicité sera visible par le biais d’un patch de 6,35 cm sur 6,35cm, sur l’épaule gauche. […] La proposition initiale faite aux propriétaires était de récupérer 50% de l’argent généré par ces pubs et de reverser le reste au pot commun de la NBA. […] La NBA a signé récemment un nouvel accord avec les télés et il apparaît que cette question des pubs sur les maillots a fait partie des discussions. A noter également qu’en 2017, Nike récupérera le marché des jerseys NBA à la place d’Adidas.

Même si ce petit patch est sans doute fait pour faire passer dans un premier temps la pilule aux fans, on a donc évidemment à faire à un business énorme et les discussions entre le commissionner et les proprios s’annoncent forcément tendues malgré l’apparente certitude du deuil oculaire auquel on assistera dans un peu plus d’un an. Ne reste plus qu’à espérer que l’on ne sera pas obligé de poser 30 dollars de plus dans dix ans quand il faudra se payer le maillot du quadruple MVP Karl-Anthony Towns où celui de Shareef O’Neal aux Lakers…

La révolution est en marche, il faut bien s’y faire. On compte d’ailleurs sur vous pour faire péter le lobbying dès maintenant parce qu’on veut notre blase sur un jersey. Parce que si dans deux ans J.R. Smith se pointe avec un #TrashTalk floqué sur l’épaule gauche, on pourra VRAIMENT mourir tranquille.

Source image : montage via nba.com

Source texte : nbcsports.com


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