Zion Williamson signe chez Jordan Brand : la marque au Jumpman se lance dans les chaussures de sécurité

Le 24 juil. 2019 à 15:21 par Tom Rousset

Source image : Twitter @Jumpman23

Enfin autorisé à signer avec un équipementier, Zion Williamson a décidé de marcher dans les pas de Sa Majesté en signant avec Jordan Brand. Quitte à faire les choses en grand, autant aller au bout des choses en devenant l’une des figures de la marque du Jumpman avant son premier match professionnel. Maintenant, toute la pression est sur les concepteurs qui vont devoir garantir la solidité des sneakers du monstre pour ne pas qu’il les explose au premier appui.

L’une des images les plus marquantes de Zion en NCAA reste celle de sa chaussure qui lâche complètement sur son premier appui du match face à North Carolina. Même Barack Obama, présent au premier rang pour l’occasion, était choqué. La marque de la pompe en question ? Nike, qui a d’ailleurs vu sa cote en bourse chuter suite à cette incident en février dernier. Du coup, on pouvait se dire qu’il y avait peu de chances pour que le first pick ne fasse confiance à la marque à la virgule pour le chausser lors de sa saison rookie en NBA. Puis, hier, une notification de Shams Charania de The Athletic nous a donné une réponse claire. Zion signe avec Jordan Brand et rejoint donc le club du Jumpman pour le plus grand bonheur d’un certain MJ (non, pas Michel Jonasz).

“Sa détermination, son caractère et son style de jeu sont une inspiration pour des tas de gens. C’est un membre essentiel de la nouvelle génération qui va aider la marque à prospérer à l’avenir. Il nous a dit qu’il allait choquer le monde et nous a demandé de lui faire confiance, c’est ce que l’on a fait.”

Choquer le monde, on verra mais pour ce qui est de prendre le lead de la marque en terme marketing, on peut faire confiance au nouveau joueur des Pelicans. La hype qui l’entoure est presque du jamais vu et il devrait vite se placer au-dessus de tous les autres athlètes de la marque en termes d’image, sorry Russell Westbrook. Selon ESPN, il aurait refusé des offres plus lucratives ailleurs pour signer chez Jordan. Pas rancunier le petit bleu, il savait exactement où il voulait s’engager. Autre (gros) détail du deal, un représentant de la marque a affirmé que si Zion avait atterri à L.A. ou à New York plutôt qu’à NOLA, le deal aurait été plus conséquent. Bah ouais, Venice Beach ou Broadway ça fait plus rêver que le French Quarter ou Bourbon Street (rue dans laquelle Gérard devrait avoir sa statue d’ailleurs). Enfin bon, on est loin d’être inquiets pour Zion niveau thune puisque selon Forbes il devrait gentiment se rapprocher du milliard de dollars amassés pendant sa carrière. Y’a pire comme perspective de carrière à 19 ans.

Well, this should be fun.

Welcome to the family, @ZionWilliamson. #JUMPMAN pic.twitter.com/nSY2Eh0Fnu

— Jordan (@Jumpman23) 23 juillet 2019

Ça y est, elle est là l’égérie Jordan Brand pour les 15 ans à venir et elle porte un prénom de parc national. Non pas Grand Canyon Smith et encore moins Monument Valley Jones mais Zion Williamson. Maintenant, on attend les premières signatures shoes du monstre de NOLA à base de kevlar pour supporter ses changements de vitesse.

Source texte : ESPN