Tout frais tout neuf, le nouveau maillot des Sixers est clinquant au possible : de la hype jusque dans le tissu

Le 02 août 2017 à 13:22 par Tom Crance

Sixers Maillot
Source image : @Sixers

Pousse-toi, c’est chacun son tour ! Nos petits beaux gosses de Philadelphie ont pris la pose avec leurs nouveaux maillots édition 2017-2018. Dernière équipe en date à présenter ses jerseys, les Sixers n’ont pas fini d’alimenter la hype. Dimitri, on peut payer par Paypal ?

C’était l’ingrédient manquant à notre nouvelle recette pour l’an prochain. Dans la famille hype, nous avions le roster, la ville, les fans et une bonne dose de communication et marketing. Le petit dernier et nouvel entrant dans la famille Philly a été présenté hier à son entourage : des bons gros jerseys vénères et bien épurés. La transition d’Adidas à Nike se poursuit, les Sixers ont joué la carte de la patience mais ils ne pouvaient attendre davantage avant de présenter au grand public le design clinquant de leurs nouveaux maillots. On va commencer par le commencement : la franchise est la première à avoir signé un partenariat de sponsoring pour le petit emplacement prévu à cet effet sur le maillot. En mai 2016, un accord StubHub –  plateforme d’achat-vente de places de spectacles et d’événements sportifs – avait été conclu. A partir de novembre 2017, le patch StubHub sera présent en haut à gauche du nouveau maillot. Petit bénéfice pour les fans puisque ces derniers disposeront d’une toute nouvelle plateforme pour l’achat et la vente de places au Wells Fargo Center.

Autre nouveauté, une teinte plus sombre et foncée habille le maillot, avec une accentuation sur un rouge ombré. Couleur vive et éclatante pour un équipe jeune et pétillante. Tu noteras la rime. D’un point de vue typographique, l’utilisation du rouge fait ressortir les lettres pour donner une petite touche old-school aux lettres, on valide. Les petites étoiles sur les côtés ont quant à elles planté leur tente pour un bon bout de temps. Hâte de voir Fultz, LeBron, Embiid ou encore Simmons transpirer à grosses gouttes dans ce bel apparat. Clou du spectacle, une petite mention “Brotherly Love” en bas du jersey. Non pas que les joueurs composant l’effectif aient fait leur coming out, cette petite patte vintage fait référence au surnom de la ville dans sa traduction grecque : la cité de l’amour fraternel.

Si la hype était déjà à 8/10 avant le début de la saison, on peut affirmer que le 8,5 voir 9 a été atteint après la présentation des pépites et leurs nouveaux maillots. Les équipes de jeunes ne gagnent pas forcément beaucoup en NBA, il y a du potentiel, mais aucune garantie sur le réel impact et succès de Philly dans la Grande Ligue l’année prochaine. Ah, si, on a bien une putain de garantie enfaîte : rupture de stock des maillots à la mi-novembre. Sur ce, on va passer commande. 

Source : NBC Sports