Marketing à la Silver : Des pubs sur les maillots d’ici cinq ans

Le 20 mars 2014 à 18:29 par Leo

Très impliqué dans cette conséquente réforme concernant les maillots des joueurs, qu’ils soient classiques et/ou à manches, Adam Silver ne cesse de vouloir booster l’économie de sa nouvelle acquisition. Successeur de David Stern au poste de régent suprême de la Grande Ligue, ce-dernier serait en train de mettre en place un plan mercantile, proche du système footballistique européen, à savoir de laisser une place suffisante sur l’habit de ses stars afin d’y greffer une variété de sponsors. Gare aux partenariats douteux…

Préparez-vous chers lecteurs, car d’ici cinq petites années, diverses et sympathiques publicités devraient embellir la classe naturelle de nos idoles ! Ne pouvant pas passer à côté d’une telle opération alléchante qui vaudrait près de 100 millions de dollars, Silver aurait eu cette idée depuis l’année 2011 déjà, alors qu’il s’intéressait à la montée croissante de la Premier League (championnat anglais de football) aux Etats-Unis. Dès lors, l’idée étant déjà à l’ordre du jour depuis février dernier, si on assemble ce concept à celui des maillots à manches, l’ensemble du projet prendrait tout son sens, du fait que l’on obtiendrait des “maillots de foot NBA”, volontairement rallongés au niveau des épaules pour y graver une affiche destinée à promouvoir une meilleure assurance automobile ou un produit de beauté.

En somme, Adam Silver a promis du changement et à moins d’une unanimité critique et écœurée de la part des joueurs eux-mêmes, l’univers NBA tout entier ne saurait échapper à cette métamorphose esthétique, “excellente pour le business”…

Source texte : Bleacher Report


Tags : Adam Silver