Le début de la fin : pub sur les parquets autorisée en NBA…

Le 10 juin 2013 à 08:27 par Bastien Fontanieu

Il fallait s’y attendre, nous voici désormais face à l’inévitable : dans sa constante recherche vers davantage de profit, la NBA a envoyé aujourd’hui un message à toutes ses franchises pour leu signaler que les parquets de leurs stades pourraient accueillir des sponsors dès la saison prochaine.

La zone de publicité a été bien délimitée par les sbires des bureaux new-yorkais : il s’agira d’un espace situé entre la ligne de sortie et le banc des joueurs, voir le dessous du panier. Quelques équipes utilisaient déjà la zone pour y déposer le site officiel ou le compte Twitter à suivre, mais les remises en jeu se feront donc très probablement les pieds dans le Taco Bell ou les astuces d’Auto-Trader.

Devant chaque banc d’équipe, celle à domicile comme à l’extérieur, un logo d’une entreprise peut être collé par la franchise, tant que cela reste un sticker, et de 5 mètres carré grand maximum. Pourquoi ? Car ces franchises ont souvent leur place dans des salles partagées par d’autres teams de NHL et WNBA, et que ces sponsors n’auront pas le même contrat avec ces équipes, donc le sticker doit être facile à enlever. De plus, ces stickers seront à enlever les soirs de matchs présentés en audience nationale, car la TNT et ESPN gardent le monopole des sponsors qu’ils veulent afficher.

Cette idée fabuleuse vient de qui selon vous ? Zéro ! Pas David Stern ! Son gentil bras droit et successeur le 1er Février prochain, Adam Silver, commence fort son nouveau job. Cette solution vient notamment mettre un petit temps-mort sur le projet de publicité sur les maillots, qui pourrait rapporter environ 100 millions de $ annuellement, une somme qui devrait bientôt arriver dans les poches d’Adam vu ses envies de commerce…

On parle également d’un logo à placer sur le haut du plexi, mais vu les tailles proposées (2 pouces) on devrait pas non plus voir Duncan lâcher un kiss avec la planche en tapant la balle sur la gueule de Chuck dans la pub T-Mobile.

Source : ESPN


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