Atlanta a trouvé un accord avec State Farm pour le naming de sa salle : manque plus que les spectateurs et on est bon

Le 30 août 2018 à 12:17 par Theo Faria

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Source image : hellorf.com

En pleine rénovation, Atlanta a annoncé avoir trouvé un accord avec la marque State Farm pour sa salle. Le naming permet de grosses retombées financières pour la franchise et sa nouvelle maison, actuellement en pleine rénovation depuis deux ans. Finie la Philips Arena, bonjour la State Farm Arena. 

Prévue pour octobre prochain, la salle complètement rénovée s’appellera donc la State Farm Arena. Atlanta occupait la Philips Arena depuis son ouverture en 1999 et lui donne pour la première fois un petit coup de peinture qui aura coûté à la franchise 192,5 millions de dollars. Pour alléger la facture, un petit sponsoring ne fait pas de mal, comme l’ont fait les Warriors avec la marque Chase pour leur nouvelle salle : Atlanta toucherait plus de 175 millions de dollars à travers ce partenariat. C’est finalement la marque d’assurance et d’investissement State Farm qui obtient le Graal d’avoir son nom sur l’une des salles de NBA… qui attire le moins de spectateurs. On ne va pas se mentir, la salle des Hawks fait partie des arènes les plus désertées de la ligue, et ça ne risque pas de changer la saison prochaine. Mais ne vous inquiétez pas, fans des Hawks (s’il y en a) : Steve Koonin, le PDG des Hawks, a tout prévu.

“Ce sera un lieu social unique en NBA. Toutes nos recherches nous ont appris que les gens ne veulent plus seulement s’assoir sur un siège et manger un hot dog enroulé dans un papier d’aluminium en regardant le match. Ils veulent passer une grande soirée… Pensez à Vegas et évènement sportif.”

Ok, en fait vous pouvez peut-être vous inquiéter. Avec cette rénovation, les dirigeants des Hawks ont en effet envie de casser les codes habituels lors d’une rencontre sportive. En rajoutant un barbier dans la salle (dont le rappeur Killer Mike sera le propriétaire), un grand restaurant, un mini-golf, et des sièges premium avec canapés. Sans oublier les suites, va falloir vendre un rein pour aller voir les Hawks perdre, pas sûr que ce soit la meilleure technique pour remplir la salle. Et petite info, avec 17 600 places, elle sera la salle avec le moins de capacité de NBA… et sûrement celle avec le moins d’affluence. Bon on arrête de se moquer des fans d’Atlanta, c’est sûr que l’équipe ne donne pas vraiment envie, mais tout devrait revenir à la normale lorsque les résultats seront plus intéressants… ou pas.

Déjà bien présente aux côtés de la NBA, la marque State Farm s’implante encore plus en décrochant le naming d’une salle. Pas la plus sexy ou la plus chaude du pays, mais qui fait tout pour attirer de nouveaux spectateurs, même si on mise plus sur le confort et les services que sur ce qui se passe sur le parquet. 

Source texte : NBC Sports