Les Yeezy de Kanye West arrivent sur les parquets en 2019 : Nike et Jordan peuvent trembler, ta paie aussi

Le 30 juil. 2018 à 21:28 par Fabien Passard

Michael Jordan
Source image : cigaraficionado.com

Les chaussures à la patte du chanteur Kanye West, sous contrat avec Adidas depuis 2013 pour des chaussures orientées lifestyle, vont désormais se décliner en version baskets hautes. C’est Mr West himself qui l’a annoncé sur Twitter samedi dernier.

Bonheur pour les aficionados de la marque et du basketball, ils pourront enfin réunir leur deux passions dans une seule et même paire de pompes. Une ligne entière devrait être même être créée en 2019 si l’on en croit les croquis de Kanye West postés sur son compte Twitter. En deux tweets, mis en ligne à une demi-heure d’intervalle, le rappeur et créateur de vêtements a montré l’étendue de son talent de dessinateur en reproduisant les futurs modèles de la collection 2019 de sa marque, Yeezy. Rien de bien étonnant sur le premier, les shoes sont au nombre de six, dans la lignée des anciens modèles de la marque affiliée à Adidas. Enfin de ce qu’on peut distinguer des dessins qui, on l’espère, ont été réalisés par sa fille de cinq ans, géographiquement nommée North West. Dans la deuxième publication, une septième pompe est venu s’ajouter à la feuille de brouillon, avec l’inscription “basketball” au-dessus et un message pour les plus idiots des 28 millions de followers de KW : “ajout du basketball”. Rien de mieux pour relancer la hype quelque peu perdue autour des Yeezy.

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— KANYE WEST (@kanyewest) July 27, 2018

adding basketball pic.twitter.com/S61SkXdY7A

— KANYE WEST (@kanyewest) July 27, 2018

Si vous êtes une groupie des sneakers, vous devez vous dire que des Yeezy, vous en avez déjà vu sur un parquet NBA. Et bien oui, c’est vrai que P.J. Tucker avait fait figure de précurseur en en portant à l’époque Nike de la marque (2009-2012), puis Nick Young, alors un peu plus jeune, en 2015, avait porté les Yeezy 750 d’Adidas. Mais l’année prochaine, il devrait s’agir d’une collection entièrement dédiée au game, parce que le lifestyle ça va deux minutes. Selon Nick DePaula, le spécialiste d’ESPN, Kanye West a travaillé deux ans sur ce modèle. On n’espère qu’il n’a pas taffé deux ans sur le croquis par contre. La  Yeezy Mafia arrive dans le game au moment où des marques comme Puma et New Balance font leur grand retour et dans un marché où les chaussures chinoises sont toujours plus plébiscitées. Pas le droit à l’erreur pour Kanye au risque de se faire botter le cul par Kim de quitter le marché aussi sec. En tout cas, ce n’est pas son prix qui va attirer les foules, alors qu’il se murmure qu’elles devraient avoisiner les 225$, une vraie pompe… à fric. Reste à voir si des signature shoes affiliées à des joueurs suivront. Et pas à Javale McGee please. Au pire, le créateur pourra toujours se refaire la cerise avec la All-Star Game 2020, pressenti pour être organisé dans sa ville, qui est aussi le nom de sa deuxième fille, Chicago. Mais il faudra se frotter à un autre gars qui pèse un peu sur le marché de l’Illinois, un certain Michael Jordan dont la marque, Jordan Brand, a en outre déjà été choisie pour les tenues du dernier All-Star Game. Allez, va chanter Kanye.

Une bonne nouvelle pour les fans d’une marque qui a perdu de sa superbe en passant de Nike à Adidas en 2013. C’est l’occasion ou jamais de la relancer pour Kanye West, dans un marché toujours plus agressif qui ne lui offrira pas de passe-droit. Go mater les pompes de Nick Young l’année prochaine pour l’avant-première !

Source : ESPN


Tags : Kanye West, Yeezy