LeBron James s’adapte bien à sa nouvelle vie à Hollywood : prochaine étape… un talk-show dans un barbershop

Le 30 juil. 2018 à 21:17 par Paul-Arthur Certain

Source image : YouTube

Arrivé le 2 juin sous les palmiers de Los Angeles après avoir pris la décision de ne pas poursuivre l’aventure chez les Cavs, LeBron James découvre un tout nouveau mode de vie. Fini le calme et la tranquilité de l’Ohio, place à la grandeur et aux feux des projecteurs d’Hollywood. S’il n’a toujours pas foulé le Staples Center avec un jersey Purple and Gold sur le dos, chaque sortie du King est d’ores et déjà scrutée de près par les médias locaux. Profitant de cette visibilité XXL, BronBron a décidé de lancer son propre talk-show. Le premier épisode aura lieu dans un barbershop de la Cité des Anges. 

La nouvelle avait presque été éclipsée par la décision étrange de DeMarcus Cousins… LeBron James est un joueur des Lakers. Après quatre finales NBA d’affilée dont un titre magnifique glané en 2016, le King a décidé de se lancer un nouveau défi en ralliant pour quatre ans Los Angeles. Le challenge est de taille, les Lakers n’ont plus mis un pied en Playoffs depuis 2013, date à laquelle l’équipe s’était d’ailleurs faite sweeper au premier tour par les Spurs. De plus, le roster actuel ressemble à un étrange mélange entre  de la jeunesse, incarnée par Brandon Ingram, Lonzo Ball ou Kyle Kuzma, et la folie symbolisée par JaVale McGee, Lance Stephenson, Rajon Rondo et Michael Beasley. Toutefois, le choix de rejoindre la franchise de Magic Johnson n’est a priori pas que sportif. En effet, LeBron James est un athlète sous contrat avec Nike, générant des millions de dollars chaque année. Son business occupait également une grande part de sa décision. Désormais, le numéro 23 ne sera plus jamais “tranquille” et aussi souverain qu’il ne l’était dans l’Ohio, son royaume. A Los Angeles, toutes les caméras seront braquées sur celui qui est censé ramener la franchise californienne vers les sommets. Signer avec les Lakers signifie donc accepter la pression médiatique et tout le cirque publicitaire qui gravite autour. Bref, attendez-vous à ce que LeBron soit la tête d’affiche de chaque spot publicitaire présent sur l’écran géant du Staples à la mi-temps de chaque match.

En attendant, LeBron James s’apprête à lancer un autre grand projet lui tenant à cœur. Selon NBC Sports, LeBron James va organiser son propre talk-show dans lequel il débattra avec d’autres athlètes ou des personnalité du show-business. La particularité de ce concept réside dans le fait que chaque épisode se déroulera dans un barbershop. Ainsi, il envisage de sillonner les quatre coins des US et de rencontrer d’autres invités dans des salons de coiffure. Pour l’heure, le premier volume est tourné au The Shop à Los Angeles. Parmi les célébrités présentes on retrouve son grand ami et joueur des Golden State Warriors, Draymond Green. Il sera accompagné par le rappeur Snoop Dogg, le wide receiver des New York Giant Odell Beckham Jr dit OBG et le running back Alvin Kamara des New-Orleans Saints. Le comédien John Stewart et Maverick Carter, partenaire de production de LeBron, seront également de la  partie. L’intérieur des Los Angeles Sparks Candace Parker représentera pour sa part la gente féminine. Impressionnante en WNBA du haut de ses 2m06, elle avait notamment inscrit 51 points il y a quelques semaines. Le King a donc mis la barre très haut pour son premier casting. Le concept semble bien trouvé à première vue, on attend tout de même de voir si l’émission en elle-même tiendra la route. Si la production réussit à recréer l’ambiance d’une discussion entre amis dans laquelle les athlètes parlent à cœur ouvert de leur carrière et de leur sport, le programme peut rencontrer un franc succès. En espérant que le délire ne se termine pas comme la série “Ball In The Family” chère à LaVar Ball, le nouveau voisin de James à Beverly Hills. Dans le premier extrait apparu sur Youtube, Stewart questionne LeBron James à propos du fait que son fils pratique le même sport que lui. Et la réponse du Chosen One est émouvante.

“Je regrette encore d’avoir donné mon nom à mon fils de 14 ans. Quand j’étais plus jeune, je n’avais pas de père (…) et je vais faire tout ce que cet homme n’a pas fait pour moi. Ils vont faire l’expérience des choses que je n’ai pas vécu. La seule chose que je peux faire est de leur donner le plan à suivre et ce sera à eux de suivre leur propre voie.”

A peine débarqué à Hollywood, LeBron James a déjà une caméra entre les mains. Le King s’apprête à lancer sa propre série. Malgré sa calvitie naissante, elle prendra donc place dans des barbershops. Entouré par d’autres sportifs, ils débattront ensemble autour de leur vie et de leur carrière. Vivement l’épisode réunissant Rajon Rondo, JaVale McGee, Lance Stephenson et Michael Beasley, les prix Nobel de sa nouvelle équipe.

Source: NBC Sports


Tags : Lebron James