Les Denver Nuggets dévoilent leurs nouveaux maillots, on veut les voir en Playoffs maintenant !

Le 08 juin 2018 à 05:53 par Mathieu Leprince

NBA.com

La nuit dernière, les Denver Nuggets ont décidé de faire l’actualité en officialisant leurs maillots pour les saisons prochaines. Nouvelles couleurs, nouveaux logos, nouvelle vie ! Et les Playoffs ?

Ils ne faisaient plus l’actualité depuis le 11 avril dernier et une défaite dans un match bouillant contre les Timberwolves qui privait le Colorado des Playoffs, une nouvelle fois. Si Mike Malone était confirmé quelques semaines plus tard, les Nuggets ne faisaient plus trop la une, si ce n’est pour parler des ambitions de l’année prochaine : les Playoffs ou rien. Alors quoi de mieux pour passer un cap que de changer un peu son identité. L’événement a eu lieu durant la mi-temps du match 3 des Finales dans une salle du centre ville Denver. La franchise du Colorado a dévoilé ses trois nouveaux maillots pour la prochaine saison. Finie la place du con à être bloqué aux portes de la postseason, on change tout, à commencer par le jersey. Couleurs, designs et logos, le board des Nuggets a vu les choses en grands. Le mot d’ordre ? Une nouvelle ère pour la ville et la franchise comme le précisent le président, Josh Kroenke, ainsi que le directeur du marketing, J.Bolger.

“Notre franchise a une histoire riche contenant de nombreux logos et couleurs tout au long de nos incroyables cinquante années à Denver. Le voyage qui a mené à ce moment a commencé il y a plusieurs années avec des études de marché et de nombreuses conversations avec nos fans, nos joueurs et nos partenaires clés […] Les Denver Nuggets ont toujours bien accueilli le changement et l’innovation comme en témoigne notre évolution des Denver Rockets en ABA, en passant par Maxie le mineur, la Rainbow Skyline et le Moutain Peak ou encore le Pickaxe. Chaque ère de basket à Denver a eu son propre style et nos fans devraient savoir que cette dernière avancée vise à célébrer notre histoire unique, tout en tournant la page pour représenter l’ère actuelle et à venir de l’équipe.” Josh Kroenke

“La nouvelle identité de marque des Nuggets est conçue pour refléter la ville dynamique et créative que nous appelons notre maison, le nouveau look reflète cette ère passionnante du basket des Nuggets […] Nous sommes impatients d’intégrer les nouveaux logos et maillots dans ce qui sera une saison 2018-19 excitante.” J.Bolger

Si au-delà de l’aspect textile pur, ces trois nouveaux jerseys doivent représenter un changement d’identité chez les Nuggets, il va falloir le démontrer avant tout sur le terrain. Dixièmes en 2015-16 et deux fois neuvièmes lors des derniers exercices, les Nikola Jokic, Paul Millsap Jamal Murray ou encore Gary Harris doivent absolument voir le mois de mai pour que cette fameuse nouvelle ère dans le Colorado soit lancée sportivement. Déjà que le propriétaire avait mis la pression sur le groupe en déclarant que peu importe les circonstances il faudrait les Playoffs à la fin de l’année, voilà que l’arrivée de nouveaux maillots accentue l’attente autour de l’exercice 2018-19. Il ne va pas falloir trembler ! Pour ce qui est des logos, à noter la présence des partenaires Western Union et Nike, aperçus depuis quelques mois.

🔥🔥🔥#EVOLVE2018 pic.twitter.com/6q04zw42Ub

— Denver Nuggets (@nuggets) 7 juin 2018

Association.#EVOLVE2018 pic.twitter.com/ktEQ21w9Qw

— Denver Nuggets (@nuggets) 7 juin 2018

Icon.#EVOLVE2018 pic.twitter.com/3B6asIUvjZ

— Denver Nuggets (@nuggets) 7 juin 2018

Statement.#EVOLVE2018 pic.twitter.com/vvkLLH7XEw

— Denver Nuggets (@nuggets) 7 juin 2018

Les Nuggets changent de maillots, kewl. Si d’un point de vue design, ces pièces sont plutôt sympas sans trop en faire, cette révolution du textile dans le Colorado doit marquer la nouvelle ère de la franchise des Nikola Jokic et autres Jamal Murray. Cette fois-ci, pas d’excuse, on se retrouve en mai dans le Pepsi Center avec ces jerseys. Deal ?

Source texte : NBA.com