Nuggets

Les Nuggets et les Grizzlies changent d’identité visuelle : Jokic va terroriser la Ligue en look nineties

Nikola Jokic

Changement d’identité visuelle en prévision. Les Nuggets et les Grizzlies prévoient un nouveau logo et de nouveaux maillots pour la saison à venir.

Source image : Youtube

Nike n’a pas terminé sa première année en tant que designer officiel des maillots NBA que certaines franchises commandent déjà un renouveau visuel. Denver et Memphis souhaitent transformer leur image pour la saison à venir et on a déjà quelques aperçus. Avec un hommage aux looks d’antan.

Denver peut regarder vers l’avenir. Son équipe est pétrie de joueurs talentueux et si les dirigeants de la franchise parviennent à garder leur joyaux, les Nuggets auront tout d’un vrai contender à l’Ouest. Une nouvelle ère commence dans le Colorado et rien de mieux qu’un changement visuel pour acter tout ça. Selon SportsLogos.net, Denver et Nike préparent le nouveau look qu’adopteront les Nuggets à partir de la saison 2018-19. Si la base du logo reste inchangée (forme du logo, éléments visuels), on note une vraie rupture au niveau des couleurs. Sayonara le bleu ciel gentillet, place à un bleu sombre associé à un bordeaux tout aussi obscur.

Nouveaux Logos Denver et Memphis

Le message est clair : Denver n’est plus là pour rigoler. Ce changement de couleurs risque néanmoins de donner des maillots qui ne marqueront pas l’histoire de l’esthétique. Il paraît que le bordeaux est à la mode et même s’il ne s’agit peut-être pas de cette teinte là, il aura le mérite de rappeler le passé de la franchise et les années 90, lorsque Denver évoluait en bordeaux et bleu. Pas la période la plus marquante d’un point de vue sportif mais quoi de mieux qu’un hommage aux années galères pour filer vers les sommets ?

Côté Grizzlies, on retouche également le logo. Modifications légères, les couleurs du grizzli s’assombrissent tout comme les espoirs de revoir un jour Memphis en Playoffs. Les changements se font pas à pas dans le Tennessee donc Tyreke Evans sera franchise player jusqu’en 2025. Niveau maillot, le gris devrait apparaître parmi les couleurs de Memphis l’an prochain. Dans le gris, il n’y a pas de sexy ni de folie mais c’est peut-être en ressemblant aux Spurs que la bande à Marc Gasol retrouvera les hauteurs de la Conférence Ouest.

La NBA a cette particularité d’être toujours en mouvement et les acquis d’aujourd’hui ne sont parfois plus que de lointains souvenirs une fois la nuit passée. Denver et Memphis regardent vers l’avenir et préparent leur changement visuel en lâchant tout de même un gros big up au siècle précédent. Faire du neuf avec du vieux, y’a rien de mieux.

Source texte : SportsLogos.net

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


To Top