Lakers

LeBron James dragué pour jouer chez les Lakers : un King dans la ville des Anges, n’est-ce pas trop ?

LeBron James

On n’est clairement pas prêt pour l’allocution de Donald Trump pour le faire venir à Washington.

Uproxxx

Après une entreprise privée pour les Sixers, LeBron James est incité par un avocat et fan à signer à Los Angeles chez les Lakers durant la free-agency. Le principe est le même, puisque comme pour la première franchise, ce sont des panneaux publicitaires qui ont été placés en ville. De quoi se faire remarquer avant le passage du King ce week-end…

Il y a deux semaines, une entreprise privée entamait un lobby pour faire venir jouer LeBron James à Philadelphie. Trois beaux panneaux bien différenciés et très clairs, mais dont l’emplacement était situé à Cleveland. Il faut croire que cet exemple a servi à certains tout en ne faisant pas les erreurs des premiers, puisque le coup de communication qui vient d’être réalisé est légèrement plus malin que le précédent. En effet, c’est l’avocat nommé Jacob Emrani, fan des Lakers, qui a fait poser les panneaux. Mais là où Emrani vient se différencier du premier coup de pub, c’est qu’il a placé ces fameux panneaux à L.A., donc dans la future potentielle ville hôte, ce qui n’était pas le cas avec le panneau des Sixers. Sur deux panneaux publicitaires, on peut trouver le slogan « #LABron » avec inscrit « Cleveland‎ & Philly, vous ne pouvez pas rivaliser avec L.A. » et « OUBLIEZ LE PROCESS, NOUS AVONS DES BANNIÈRES ».

L’occasion ? Les matchs du King. En effet, LeBron James est en actuellement en plein road-trip et après avoir affronté les Nuggets hier, les Cavs restent jusque lundi prochain à Los Angeles. Ils vont y affronter les Clippers mais également les Lakers pour clôturer ce court mais intense séjour dans la ville des Anges. Alors évidemment, le coup de communication est très finement joué. On rappelle toutefois que les Lakers n’ont rien à voir là-dedans, tout comme la franchise de Philly récemment. Ce serait à l’encontre des règles prononcées par la NBA, et les franchises pourraient recevoir de lourdes amendes. Néanmoins, la franchise des Lakers ne devrait pas être contre ces panneaux publicitaires. On sait le club en pleine étape de transition et de reconstruction, et cette année devrait être une année charnière dans le futur de la franchise avec l’été qui arrive et la free-agency. En plus d’un joueur comme James, Magic possède l’argent pour signer un grand joueur. On parle effectivement de Paul George, mais d’autres All-Stars intéressent bien le président et ancien joueur. Quoi qu’il en soit, Emrani lui, veut LeBron James, comme il l’a expliqué à ESPN Radio, propos retranscrits par la chaîne :

« Je vais vous dire, depuis une semaine, j’ai arrêté le droit et je me consacre uniquement à cela. Je suis un fan des Lakers, je suis celui qui achète le plus de billets depuis 20 ans et je les suis toujours… J’ai du respect pour James, et je me sens comme un simple citoyen. Mettre mes dollars derrière ma passion et le recruter. C’est le meilleur endroit pour lui, et je pense qu’il peut améliorer son palmarès s’il vient ici. Quoi de mieux comme troisième équipe pour remporter un championnat que Los Angeles ? C’est une première pour moi, si cela se passe bien, je prévois de faire la même chose pour Paul George un jour. Ce que j’espère, c’est que LeBron sache à quel point il est désiré ici… C’est le meilleur endroit pour lui ici. Nous lui apportons le beau temps, nous lui apportons ses deux maisons, tous ses partenaires commerciaux sont là. Son avenir est ici. »

Il reste toutefois à savoir si cela sera accepté par tous les fans, car ce sujet doit clairement diviser et être pris comme un débat à part entière. Est-ce qu’un fan des Lakers voit cela comme une opportunité pour sa franchise de reconnaître la gloire des années passées ? Avec par conséquent, le meilleur joueur du monde ? Ou est-ce que, au contraire, un fan des Lakers voit cela comme une question de principe et serait contre, dans le sens où cela pourrait nuire à un joueur mythique des vingt dernières années comme Kobe Bryant ? Un joueur qui s’est dévoué pour une seule et même franchise, qui a fait des Lakers sa maison dans les années 2000 et pour la vie ? Qu’on se mette d’accord, si LeBron vient, cela ne changera rien sur ce qu’a réalisé Black Mamba à L.A.. Mais est-ce que l’arrivée de l’un des meilleurs joueurs de tous les temps ne nuirait pas à la mémoire du début des années 2000 dans des dizaines d’années ? Dans trente ou quarante ans, on parlerait alors de la période Kobe, puis de la période LeBron, et on ouvrirait un débat là où il ne devrait pas y en avoir, alors que Bryant a joué vingt saisons là où LeBron n’en jouera que quelques unes. C’est un débat qui mérite réflexion, car si on réfléchit bien, Rob Pelinka a contacté Paul George, Magic a contacté Giannis, mais personne n’a cherché à contacter LeBron. Du moins, la ligue ne les a jamais sanctionné pour cela, au contraire des précédentes approches sur PG et le Greek Freak. Alors, pour ou contre une venue de King James du côté de Los Angeles ?

Avocat mais surtout fan des Lakers, Jacob Emrani a eu le nez fin. Il a surfé sur l’occasion et a réussi, en à peine une semaine, à poser des affiches publicitaires incitant King James à venir jouer pour la mythique franchise de L.A. Fort coup de pub donc, puisque LeBron James ne loupera pas l’occasion d’en voir de ses propres yeux, lui qui affronte avec ses Cavs, les Clippers et les Lakers en quelques jours.

Source : ESPN

Les visiteurs ont tapé :

11 Commentaires

11 Comments

  1. Bad Boys Rule

    8 mars 2018 à 20 h 17 min at 20 h 17 min

    Sans vouloir jouer les haters, ça m’irrite les oreilles d’entendre que Kobe s’est « dévoué » aux Lakers. Il était prêt à partir pour Chicago pour avoir « sa franchise à lui » quand finalement le management de LA a transféré le Shaq (entre autres petites histoires).
    De plus, on peut différencier un joueur qui s’est dévoué à sa franchise toute sa carrière durant (Duncan, Nowitzki) à un joueur qui s’est d’abord dévoué à sa carrière individuelle en regardant son comportement on/off court.

    Je n’ai pas de problème avec Kobe, c’est juste la réécriture de l’histoire qui m’embête quand on se souvient du déroulé des faits (Kobe aurait pu les gagner ses 10 bagues s’il avait été plus collectif, plus dévoué à autre chose que lui-même et donc un meilleur joueur que Jojo :P). Les fans de Kobe, c’est maintenant qu’on me crache à la gue*le ! 😉

    • LA_Bonne

      9 mars 2018 à 11 h 39 min at 11 h 39 min

      Duncan et orlando mon ami.
      Je suis d’accord que l’histoire aurait pu être differente mais au bout du compte il est resté et c’est tout ce qu’il faut retenir.

      Duncan allait rejoindre orlando en 2000 mais il a décidé de rester. ^^

      Et puis ce que tu dis sur duncan est pas tout a fait vrai. Duncan a reduit son rendement vers 2007-2008. Kobe etait encore au top a cette periode. Ca avait rien a voir avec le fait d’être plus collectif.
      Interesse toi un peu plusplus au joueur tu verras que certains cliché sont faux sur kobe et trashtalk en abuse un peu des fois. ^^

      • jaitropraison

        9 mars 2018 à 12 h 18 min at 12 h 18 min

        J’aurai pas osé comparer Duncan qui accepté de réduire son salaire pour que les Spurs puissent rester compétitif et un Kobe qui a lui à pris le pactole impactant la compétitivité des Lakers. Ou un gars qui est parti discrètement après une dernière âpre série de playoffs pendant que l’autre faisait une exhibition de briques pendant une saison qui fut l’une des plus dégueulasse de l’histoire des Lakers…

        • LA_Bonne

          9 mars 2018 à 12 h 34 min at 12 h 34 min

          Tu ne connais pas ton sujet. Impactant quelle compétitivité ? Tu connaissais l’équipe des lakers quand il a signé son contrat ? Tu sais que son contrat est en aucun cas un poid pour la franchise ?
          C’est même une plus value tellement kobe rapporte financièrement.
          Ca dernière saison est degueulasse ok mais ca change quoi enfaite ?

          Surtout que tu compares deux personnalités differentes. Que tu te reconaisse plus en duncan soit, mais c’était prevu entre le FO et kobe cette tournée d’adieu.

          Bref tu devie le sujet initial. On peut très bien comparer a duncan car lui aussi voulait se barrer.
          Tour ce qui se passe après n’a absolument aucun rapport.

          • jaitropraison

            9 mars 2018 à 15 h 03 min at 15 h 03 min

            Impactant quelle compétitivité? La compétitivité des Lakers. Son salaire prenait une part trop importante du cap des Lakers pour qu’ils puissent signer des free agents de haut niveau. Est ce que je connaissais l’équipe des lakers quand il a signé son contrat? oui, même si je les connais pas personnellement. Une équipe incapable de jouer le titre.Son contrat n’a aucun poid pour la franchise? Tu plaisantes. Son salaire a bloqué toute tentative de reconstruction. Est ce que les Lakers en ont tiré une plue value? Probablement et alors? La dernière saison des lakers est dégueulasse. Oui leur avant dernière saison et la saison d’avant aussi. Les Lakers ont juste jamais rejoué les playoffs depuis la signature de son contrat. Les Spurs ont gagné le titre en 2014 et n’ont jamais raté les playoffs depuis. Juste compares pas Kobe à Duncan. Le sujet c’est est ce que Kobe s’est dévoué aux Lakers.DEVOUE. Et tu décides de te pointer avec Duncan. C’est toi qui dévie du sujet en parlant de Duncan à Orlando en te faisant passer pour le spécialiste de Kobe et ses sois disant clichés. T’as quoi? t’as des infos exclusives sur Kobe. lol. Je critique pas le choix de Kobe d’avoir pris le pactole. Les dirigeants des Lakers sont bien gras. Il avait pas forcément à leur faire de cadeaux. Mais dire qu’il s’est dévoué pour la franchise lol

          • LA_Bonne

            9 mars 2018 à 16 h 17 min at 16 h 17 min

            Ouai donc t’es a côté de la plaque.
            C’est craché juste pour craché.
            T’es la tu me parles d’un mec ( duncan ) qui perd en rendement dès la saison 2007. C’est sur que kobe pendant cette periode la ne gagne aucun titre hein. Tu pars dans tous les sens pour appuyer ton avis mais a la fin ca na aucun sens car tu ne parles pas du tout du contexte. Les spurs sont depuis 20 ans une franchise qui va en play off. Pendant une grande partie c’était grâce a duncan mais faut arrêter de croire que le mec etait le plus productif pendant 20 ans.
            Je tiens juste a preciser avant qu’il se blesse kobe est encore dans le top 3 des meilleurs joueurs de la ligue. Alors que duncan quitte ce groupe a partir de 2007. Faut arreter serieux cette manie de croire que duncan est plus dévoué a sa franchise que kobe alors que ça a rien avoir tant les deux sont pas du tout au même niveau de 2007 a 2013.
            Bref je m’arrête la car etre autant de mauvaise foi c’est chaud. Duncan kobe même situation l’un a voulu partir pour avoir sa franchise, l’autre a voulu partir pour être plus competitif. Pour kobe c’est shaq qui est partit donc aucune raison pour lui de se barrer. Et pour duncan c’est rivers qui mal repondu a une question de duncan et sa a mis fin aux discussions.

            Bref serieux les gars soyez objectif un peu c’est chaud. On la sent a 10 000 mètres t’a haine envers kobe.le pire c’est les énormités que tu sors sans aucune coherence avec le sujet de depart mais bref.

            Le basket c’est pas juste des clichés va plus loins que les avis des mecs de comptoirs c’est chiant.

    • jaitropraison

      9 mars 2018 à 12 h 09 min at 12 h 09 min

      espèce de sala_d, tu est encore un jaloux, un hater de Kobe, ça m’énerve. ça a du te faire mal quand il a eu son oscar. Prends ça dans ta tête hater!! Kobe est le GOAT, le plus grand basketteur de tous les temps, l’un des grands hommes tout court de ce siècle, la meilleure sélection de shoot de l’histoire, le plus altruiste des basketteurs…non je déconne. Entièrement d’accord avec toi. Il était prêt à partir pour Chicago et quelques années après, quand les Lakers n’allaient plus en playoffs ou sinon pour se faire éliminer au premier tour, aprés avoir obtenu le départ du Shaq, il avait encore tenté de se faire transférer.

  2. LA_Bonne

    9 mars 2018 à 12 h 23 min at 12 h 23 min

    C’est justement ce genre de cliché qui a la peau dur. Au bout du compte il est resté aux lakers et c’est justement ça qui est beau. Tous les joueurs on des moments de doutes, des envies d’ailleurs, sauf que c’est justement ce qu’ils font et pas ce qu’ils aurait
    Pu faire qui compte. Souvent les fans de lebron aime bien ressortir cette histoire de kobe par rapport a the decision. Sauf que il y en aa un qui s’est barrer l’autre non.Je prend les devants avec des arguement du même niveau que jaitropraison.

    Sinon on peut faire le même constat avec duncan.

    • jaitropraison

      9 mars 2018 à 19 h 48 min at 19 h 48 min

      Tu me fais rigoler avec tes commentaires indignés. J’adore Kobe. C’est l’un des joueurs les plus techniques que j’ai jamais vu. Ce gars est un génie du basket. Je vois pas comment on peut pas l’aimer. La différence avec toi, c’est que je suis pas un fan débile qui prend personnellement toutes les critiques de son idole. T’es un pauvre type qu’a flashé sur Kobe. T’es amoureuse de lui. Et l’amour rend aveugle. Alors quand on critique (un peu) ton mec, t’es tout énervé mon pauvre chou. J’espère que t’auras l’occasion de te faire signer un autographe de ton amoureux et qu’il te regardera. Et tu lui diras « kobe, i love u », tu chialeras d’émotion comme un type qui vient de gagner à l’euromillions. Sauf que t’auras gagner que dalle. Tu seras juste un pauvre con amoureux d’un joueur de basket et ça sera le plus beau jour de ta vie lol

      • jaitropraison

        9 mars 2018 à 20 h 23 min at 20 h 23 min

        je plaisante evidemment. le prends pas mal mais tu as l’air de cmprendre ce que je dis. J’aime aussi Kobe t’inquietes

      • LA_Bonne

        9 mars 2018 à 21 h 42 min at 21 h 42 min

        Merci pour ce magnifique cour de psychologie. Tu dois être bien fier de toi.

        C’est pas une question de l’aimer enfaite. T’oublie juste le sujet de depart. Je connais les defauts de Kobe merci le croquage, les choix douteux aux tirs ok super c’est pas nouveau. Toi par contre t’a pas l’air de discuter souvent basket avec des gens.
        Tu affirmes affirmes affirmes, ca sert a rien les truc comme ça. Repond calmement et surtout, répond au sujet.

        J’ai juste comparer la situation orlando duncan et chicago Kobe ce qui est tout a fait comparable. Ce qui se passe après n’a absolument rien a voir. Donc tu es hors sujet.
        Les deux ont voulue quitter leur franchise les deux sont restés.

        Je suis fan plus du bonhomme et de sa mentalité même si forcément son jeu est magnifique. Un dernier conseil, si tu te prend la peine d’autant argurmenter, fais le au moins pour apporter quelque chose de plus intéressant.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


To Top